Mobilité

The Sound of Time, une application mobile signée Vacheron Constantin

  • Raphaël Malka
  • novembre 29, 2013

Il y a une semaine presque jour pour jour, nous vous faisions découvrir la nouvelle application mobile de Piaget.

Aujourd’hui, c’est au tour de la maison Vacheron Constantin de s’initier à la mobilité.

Du 25 au 28 septembre dernier se déroulait à Hong-Kong la 1e édition du salon horloger Watches and Wonders. 13 des plus grandes maisons horlogères du monde y participaient.
C’est tout en audace et finesse que Vacheron Constantin a tiré parti de la puissance du digital et plus précisément du mobile pour attirer les visiteurs sur son ‘stand’.
Si je mets stand entre guillemets, c’est parce que ce vocable est quelque peu réducteur. Il ne s’agit pas véritablement d’un stand mais plutôt d’un temple éducatif d’exception entièrement digitalisé. Voyez plutôt :

vacheron constantin digital

Éducatif, car la maison Vacheron Constantin ne se contente pas uniquement d’exposer ses créations, elle invite les visiteurs à plonger dans son histoire et dans son univers.

D’exception, on parle tout de même de la plus ancienne manufacture de Haute Horlogerie au monde. (258 ans d’existence)

Digitalisé, car une fois l’expérience initiatique terminée, chaque visiteur s’est vu remettre une carte comportant un QR code en vue de télécharger l’application The Sound of Time.

carte qr code

La présentation de l’application en vidéo  :

Il s’agit d’une application mobile à la fois technique et universelle. Elle est aussi bien destinée aux grands passionnés qu’aux utilisateurs désireux d’en savoir plus sur les mécanismes de la Haute-Horlogerie et plus précisément sur l’une des 4 prestigieuses complications: la répétition minute, dont la star est la Patrimony Contemporaine Ultra-Thin Calibre 1731. (La plus fine du monde)

Dès l’arrivée sur l’application, Vacheron Constantin nous lance un défi sous forme de jeu. Do you master the minute repeater ?
A nous de deviner l’heure qu’il est en fonction du nombre et des types de sonneries. L’oreille absolue peut aider. Si vous ne l’avez pas, un peu de concentration fera l’affaire.

3 autres sections sont à explorer :

– What is a minute repeater ?

– Discover the new model

– Visit the exhibition

Schémas explicatifs, animations et vidéos rendront votre expérience très agréable. Ludique, instructive, divertissante, sociale, The Sound of Time est une application qui vaut le détour !

Conception de l’application mobile : l’agence digitale Details.ch (100% Swiss-manufactured)

Disponible sur l’App-Store et sur Google Play 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com