Brand Content

Etes-vous NARSissist’ ? Zoom sur la campagne digitale de NARS.

  • Stéphanie Mezin
  • janvier 30, 2014

Narcissisme : (n.m) admiration de soi-même.

Drôle d’entrée en matière me direz-vous. Rassurez-vous, ma tête passe toujours les portes et mes chevilles sont parfaitement proportionnées !

Si je vous parle de notre cher feu Narcisse, mort de s’être trop aimé, c’est évidemment pour une BELLE raison.

Et oui, la marque de cosmétiques NARS reprend le concept trendy du « selfie » pour promouvoir sa nouvelle campagne digitale NARSissist’ ! Au programme trois films de marque, incarnés par un trio de bloggeuses et It Girls New-Yorkaises, un relai multi-plateformes sur Facebook et Twitter (et Instagram) ainsi que le lancement de deux palettes d’ombres à paupière en édition limitée.

Grâce à NARSissist, la marque personnifie ses propres valeurs ! Le bagage génétique de Nars s’incarne alors en une personne « NARSissist » : une femme sûre d’elle, audacieuse, sensuelle et belle sans efforts (grâce aux produits Nars évidemment !).

Dans ses trois courts-métrages, la femme Nars s’incarne différemment : résolument tendance avec la DJ Kiss, rock’n’roll connectée grâce à Lily Kwong, sophistiquée et glamour avec Natalie Joos. Toutes trois sont filmées dans différents lieux de la ville de New-York, représentation fondamentale de la démultiplication de Nars : pour toutes tout le temps. NB : Notons que le générique du début nous rappelle, sans mentir, l’introduction de la série Gossip Girl. Chic, mystérieux, on adore.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Plus fort : cette campagne a été inspirée par les fans de la marque, eux-mêmes ! Quoi de mieux pour améliorer l’engagement d’un public ?

En effet, Nars s’amuse du lien social dans une démarche participative de partage de tranches de vie : sur Twitter, les followers sont invités à laisser des photographies « selfies » mettant en scène les produits Nars, leurs looks et idées. Toutes les images seront ensuite relayées directement sur la page Facebook au sein de la galerie « NARS EXCLUSIVES ». Effet garanti puisque 129 000 abonnés sont déjà au rendez-vous. De plus, la marque interagit en temps réel avec les internautes en leur donnant des conseils beauté et en les invitant à visiter virtuellement les coulisses des shootings etc.

exemple photo NARS

Utiliser un produit NARS devient alors un événement que l’on veut partager : et ça c’est fort.

Parce que, oui il faut l’avouer, être une femme forte, sophistiquée, téméraire ayant en plus une vie sociale partagée auprès de milliers d’internautes…ça nous tente !

Alors, êtes-vous NARSissist’ ?

Page Twitter: LA

Page Facebook: ICI

Une réponse à “Etes-vous NARSissist’ ? Zoom sur la campagne digitale de NARS.”

  1. Jocelyne dit :

    Article toujours aussi rythmé et pertinent … Nous ne sommes jamais déçues … Bravo …
    A quand le prochain billet ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com