Brand Content

Moët & Chandon, ça pétille sur les réseaux sociaux !

  • Stéphanie Mezin
  • juillet 4, 2014

La maison de Champagne Moët & Chandon, appartenant au Groupe LVMH, ne bulle pas ces jours derniers (Copyright MDLG pour ce jeu de mots d’une impressionnante finesse) : elle lance un concours de photographies sur Instagram, le célèbre réseau social permettant d’appliquer de filtres de professionnels sur des clichés du quotidien, pour célébrer sa gamme Ice Impérial !

Partagez vos « Moet Moments » sur Instagram, Facebook, Twitter…

De juin 2014 à fin Août, la célébrissime maison de champagne propose aux internautes de partager leur « Moet Moments » en jouant au concours #MoetIceChallenge ! Tous les trente jours, le thème varie : en juin, le thème « Urban & Fresh » fut choisi ; en juillet « Sea and White » puis « Pool and White » au mois d’août devront être relayés. Les internautes ne sont pas limités à Instagram mais peuvent également partager autant de clichés qu’ils souhaitent directement sur la page Facebook de la marque ou sur Twitter avec le hashtag dédié.

Moet Imperial                   ICECHALLENGE

Un concours certes mais surtout une expérience! La marque de Champagne souhaite aussi comprendre de quelle manière les consommateurs/internautes s’approprient, à leur manière, la dégustation de ce jus tant apprécié.

Une sorte de mini-étude consommateurs permettant aux amateurs de défendre leur propre vision et usage de la marque.

En effet, quoi de plus simple que de partager avec le monde, via une photographie, une tranche de vie !

Les gagnants auront le privilège de remporter un dîner aux chandelles, dans leur ville de résidence, où le champagne siglé M&C coulera à flots.

twitter moet

6-10 Moet challenge

Une opération fédératrice et engageante, parfaite pour les longues journées d’été où lézarder au bord de la plage avec une coupe de fines bulles ressemble, à quelques détails près, au paradis! Mais également une brillante stratégie pour soutenir le lancement de la nouvelle gamme Ice Impérial qui s’installe alors, chaque mois davantage, dans l’esprit des consommateurs.

Cette initiative digitale est relayée sur toutes les plateformes digitales de la marque (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram) pour assurer un maximum de vues, de partage et d’implication de la part des 360 000 internautes déjà présents.

Image de prévisualisation YouTube

 

Article MDLG 04/07/14

Une réponse à “Moët & Chandon, ça pétille sur les réseaux sociaux !”

  1. Jocelyne dit :

    Merci pour ce doux moment pétillant à souhait !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com