Brand Content

Le Gaming d’Issey Miyake pour le lancement du parfum « Nuit d’Issey » !

  • Stéphanie Mezin
  • septembre 9, 2014

« Capturer la force de la nuit » c’est l’expérience digitale que nous propose de vivre Issey Miyake avec sa nouvelle Eau de Toilette Nuit d’Issey.

Un parfum aux notes de fond boisées, riches de puissance, harmonisées par des notes de tête vives, fraîches et pétillantes : un jeu d’ombre et de lumière ou plus exactement « une lumière dans la nuit ». Allez vous jouer le jeu?

Pour le lancement mondial de ce nouveau parfum, Issey Miyake nous propose une immersion « Into the night » en proposant aux internautes, mobinautes et tablonautes un game play reprenant le synopsis et l’atmosphère du film publicitaire « Nuit d’Issey » réalisé par Ryan Hopkinson (jeu disponible sur le site officiel de la marque, mobiles et tablettes).

 

Issey Visu 1

Dispositif digital de Gamification Issey Miyake 2014

Le jeu commence….Comme son nom évocateur l’indique, nous voilà plongés au cœur de la nuit. Dans cet espace mystérieux, où seules les forces de la nature semblent résister, nous avançons. La pluie de flocons s’estompe pour laisser place à une nuit noire éclairée par la pleine lune. Happé par une force encore indéfinie, nous sommes prêts à relever le défi !

Notre mission : Collecter le maximum de « forces » que l’on peut en une minute (comprenez ici des fragments lumineux que nous attrapons grâce aux flèches directionnelles de notre clavier ou en inclinant légèrement le mobile ou l’Ipad).

Fragments de force

Capturez les fragments de force d’Issey Miyake et tentez de gagner un voyage!

Pénétrant ce paysage au relief majestueux, la lune, bienveillante, semble nous guider. Au fur et à mesure de notre avancée, notre force se décuple. Galvanisé, courageux et audacieux, nous glissons sur les éléments, aucun obstacle ne semble nous arrêter : nous plongeons. Dans l’eau, notre vue se trouble et les sensations s’amplifient. Dans ce nouvel élément, les émotions sont magnifiées. Nous ressurgissons alors à la surface et découvrons l’objet de notre attraction : le fameux parfum pour Hommes « Nuit d’Issey ».

Issey Parfum

Game Play Issey Miyake : entre adrénaline et émotions

Le graphisme, le son et la cadence de l’expérience font vivre à l’internaute une expérience de qualité au cœur d’un véritable jeu de piste et de rapidité. Ce dispositif de gaming s’amuse avec nos sens car l’internaute devient l’acteur du film publicitaire! Le message transmis par Issey Miyake n’est plus simplement entendu par l’internaute, il est vécu et ressenti, facilitant l’interprétation du message par le récepteur.

Afin de renforcer son pouvoir d’attraction, le jeu est rattaché à un concours mondial diffusé dans neufs pays : France, Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche, Singapour, Malaisie et Australie. Pour pouvoir participer, l’internaute doit récolter au moins 200 fragments de force. En cas d’échec, l’expérience peut être renouvelée et même partagée avec son réseau pour accentuer le côté social du jeu vidéo et la viralité du dispositif. Le gain proposé est en totale adéquation avec l’univers du produit : une nuit pour deux personnes est à gagner.

Le lieu de cette nuit n’est pas encore révélé : mystère oblige !

Toutefois, si ce lieu est à la hauteur de l’expérience vécue, un seul conseil : n’hésitez pas à plonger « Into the night » !

  • Spot Publicitaire « Nuit d’Issey » 
Image de prévisualisation YouTube
  • Dispositif de Gamification « Into the night » inspiré du film, à vous de jouer! Cliquez ICI

Agence : Kassius

Auteur: Anaïs Mouton Lacour

Date: 09 septembre 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com