Brand Content

Hermès nous dévoile un dispositif Youtube to Store inédit !

  • Raphaël Malka
  • septembre 23, 2014

MDLG aime les articles longs. Mais MDLG apprécie également les articles concis. Autant de profondeur dans deux si petites phrases, admirable.

Très récemment, la chaine Youtube d’Hermès nous dévoilait un dispositif inouï emprunt de rêve et de fantaisie. Décryptage.

2014, année du cheval. (Cheval, Hermès; Hermès, cheval; coincidence ?)
2014, année de l’élégance et de la créativité.
Mais 2014, c’est aussi et surtout l’anniversaire des 10 années de la naissance du parfum Eau des Merveilles. Une année charnière s’il en est. Quoi de plus naturel donc que d’inviter les internautes à pénétrer au sein du pays des mots et merveilles, un pays à l’intérieur duquel enchantement et émotions se côtoient volontiers.
Le principe de l’opération: vous avez 20 caractères pour décrire votre propre pays des merveilles. La maison se charge du reste.

Eau_des_merveilles_Hermes

La participation, l’échange, l’interaction, les mots clés d’une expérience réussie sur le digital. Rappelez-vous, nous l’avions écrit dans cet article, l’objectif premier du web-social est de créer de la relation.
Via cette expérience poétique sans prétention, la maison aux carrés de soie parvient à loger intelligemment son parfum au sein de notre cortex pré-frontal mais ce n’est pas tout. Une fois que l’internaute ou le mobinaute a participé à l’expérience, celui-ci est invité à la partager sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Pour conclure en beauté, Hermès nous encourage à nous déplacer dans notre parfumerie la plus proche car « une surprise nous y attend ».

youtube to store hermès

Et oui, un dispositif digital, c’est bien mais lorsqu’il est lié à une logique « brick & mortar » c’est mieux.
Agence : Saatchi Duke.

Pour vivre pleinement cette petite aventure, veuillez cliquer sur l’eau de parfum ci dessous :

eau des merveilles hermes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com