Social
Etes-vous NARSissist’ ? Zoom sur la campagne digitale de NARS.
Narcissisme : (n.m) admiration de soi-même.
Drôle d’entrée en matière me direz-vous. Rassurez-vous, ma tête passe toujours les portes et mes chevilles sont parfaitement proportionnées !
Si je vous parle de notre cher feu Narcisse, mort de s’être trop aimé, c’est évidemment pour une BELLE raison.
Et oui, la marque de cosmétiques NARS reprend le concept trendy du « selfie » pour promouvoir sa nouvelle campagne digitale NARSissist’ ! Au programme trois films de marque, incarnés par un trio de bloggeuses et It Girls New-Yorkaises, un relai multi-plateformes sur Facebook et Twitter (et Instagram) ainsi que le lancement de deux palettes d’ombres à paupière en édition limitée.
Grâce à NARSissist, la marque personnifie ses propres valeurs ! Le bagage génétique de Nars s’incarne alors en une personne « NARSissist » : une femme sûre d’elle, audacieuse, sensuelle et belle sans efforts (grâce aux produits Nars évidemment !).
Dans ses trois courts-métrages, la femme Nars s’incarne différemment : résolument tendance avec la DJ Kiss, rock’n’roll connectée grâce à Lily Kwong, sophistiquée et glamour avec Natalie Joos. Toutes trois sont filmées dans différents lieux de la ville de New-York, représentation fondamentale de la démultiplication de Nars : pour toutes tout le temps. NB : Notons que le générique du début nous rappelle, sans mentir, l’introduction de la série Gossip Girl. Chic, mystérieux, on adore.
Plus fort : cette campagne a été inspirée par les fans de la marque, eux-mêmes ! Quoi de mieux pour améliorer l’engagement d’un public ?
En effet, Nars s’amuse du lien social dans une démarche participative de partage de tranches de vie : sur Twitter, les followers sont invités à laisser des photographies « selfies » mettant en scène les produits Nars, leurs looks et idées. Toutes les images seront ensuite relayées directement sur la page Facebook au sein de la galerie « NARS EXCLUSIVES ». Effet garanti puisque 129 000 abonnés sont déjà au rendez-vous. De plus, la marque interagit en temps réel avec les internautes en leur donnant des conseils beauté et en les invitant à visiter virtuellement les coulisses des shootings etc.
Utiliser un produit NARS devient alors un événement que l’on veut partager : et ça c’est fort.
Parce que, oui il faut l’avouer, être une femme forte, sophistiquée, téméraire ayant en plus une vie sociale partagée auprès de milliers d’internautes…ça nous tente !
Alors, êtes-vous NARSissist’ ?
Page Twitter: LA
Page Facebook: ICI

Stéphanie Mezin

Derniers articles parStéphanie Mezin (voir tous)
- Le Gaming d’Issey Miyake pour le lancement du parfum « Nuit d’Issey » ! - septembre 9, 2014
- Luxe & Digital – Enquête aux confins du Retail avec Michel Gutsatz - juillet 21, 2014
- Moët & Chandon, ça pétille sur les réseaux sociaux ! - juillet 4, 2014
Article toujours aussi rythmé et pertinent … Nous ne sommes jamais déçues … Bravo …
A quand le prochain billet ???