Brand Content

[TOP 3] Quand les marques de luxe nous souhaitent un joyeux Noël !

  • Stéphanie Mezin
  • décembre 17, 2013

16 Décembre 2013, le givre laque de son manteau blanc les routes goudronnées de nos villes mais le soleil, acharné de douceur, persiste à scintiller pour nous réchauffer de sa lumière. Le décompte est lancé : J – 9 avant le matin de Noël, le passage de Santa Claus, la dinde aux marrons, le feu qui crépite, les films revus maintes fois.

Tous autant que nous sommes, nous ressentons l’échéance se rapprocher avec une impatience certaine! Dans notre grande excitation, les maisons de luxe ne nous ont pas oubliés. Et oui, elles aussi en profitent pour nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

TOP 3 des « Season’s Greetings » des maisons de luxe les plus réussis:

  • Mention Spéciale du Jury MDLG: Dolce & Gabbana Beauty et son dessin-animé.

Régressif à souhait, amusant et tout en dérision, ce mini-film (1mn23) met en scène les deux créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana dans une course joyeuse aux quatre coins du monde. En véritables « pères » Noël, accompagnés d’un élan chargé de fragrances « The One », les deux créateurs s’exportent de Paris à Londres, en passant par Saint- Pétersbourg et New-York. En bande-son, subtile et entraînante, nous pouvons entendre les paroles « All I want for Christmas is The One ». Le message est clair, Dolce & Gabbana Beauty est entièrement disposé à sublimer votre matin du 25 décembre.

Image de prévisualisation YouTube

  • L’étoile d’Or MDLG: Piaget et son film scintillant

L’élégance et la délicatesse pourraient, sans conteste, décrire avec justesse la poésie de cette scénette. Immaculée et lumineuse, une atmosphère de rêve et de sérénité s’empare de cette vidéo. Une colombe, symbole de paix universelle mais aussi de pure beauté, s’envole à travers bois pour nous faire découvrir, sur quelques notes pianotées, les dernières pièces d’exception de la maison suisse. Nous voguons à vive allure entre le garde-temps  « LimeLight Gala », le collier Possession, la très célèbre bague Rose…Une merveille.

Image de prévisualisation YouTube

  • L’Astre d’argent MDLG: Fendi et son film-documentaire

Pensé comme un véritable mini-reportage, la maison Fendi nous emmène dans les coulisses de son Noël. Axé sur ses décorations et son implication dans la célébration de cette période de l’année, la maison de couture italienne nous transporte de Beverly Hills à New-York (où la modeuse Olivia Palermo nous gratifie d’un joli sourire), de Genève à Rome, ville de naissance de l’enseigne.  Éminemment reconnu pour la qualité de ses fourrures mais également pour l’indémodable sac Baguette, Fendi réinvente les codes de la décoration de Noël. Parées de rouge et de noir, les guirlandes de poils scintillent dans les nuits froides des métropoles mondiales. Zoom final et spectaculaire sur le sapin, richement décoré, qui trône fièrement devant le Palazzo Fendi à Rome.

Image de prévisualisation YouTube

Et vous, quels prix auriez-vous décernés?

3 réponses à “[TOP 3] Quand les marques de luxe nous souhaitent un joyeux Noël !”

  1. Persistez sur cette voie, c’est veritablement du plaisir de vous lire.

  2. […] [TOP 3] Quand les marques nous souhaitent un joyeux Noël !  […]

  3. Jocelyne dit :

    Rencontre entre poésie et magie de Noël … Tout est réuni pour le rêve.
    La distribution des prix est délicate et votre choix est pertinent. En cette période de trêve de Noël soyons généreux et déclarons les ex-aequo en remerciement des voyages qu’ils nous offrent !!
    Félicitation pour ces quelques lignes, pour votre regard sur cet univers et pour la délicatesse de votre « plume ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com