Brand Content and Culture
Van Cleef & Arpels, maître dans l’art de la poésie digitale
Van Cleef & Arpels, le poète digital
Le célèbre joaillier de la place Vendôme n’en est pas à son premier fait d’armes sur le terrain digital. En septembre dernier, Van Cleef & Arpels proposait aux internautes (et propose toujours) une visite virtuelle à 360° de ses ateliers, une façon très originale de faire-savoir leur précieux savoir-faire. On y voit les joailliers travailler minutieusement les pierres précieuses, comme si l’on était présent dans la salle à leur coté. Toutes les étapes de confection du bijou sont passées au peigne fin : de la conception au sertissage et au polissage. Immersion et interactivité étaient alors les maîtres mots.
Autre dispositif digital à noter : le mini-site dédié : 8 Seconds of Luck. Van Cleef & Arpels nous explique: « Envoyez de la chance à vos proches en créant une vidéo poétique de 8 secondes inspirée des collections Alhambre et Perlée. » L’internaute crée donc un mini-film inspiré des collections joaillières de la maison et de son interprétation de la chance puis l’envoie directement par mail à la personne désirée. Belle logique participative une nouvelle fois.
L’expérience digitale du jour
Aujourd’hui, la grande maison joaillière a décidé de nous faire découvrir une sélection de ses plus belles créations en or blanc et diamants baptisée ‘Souffle de Diamants’ au travers d’une vidéo interactive emprunt de rêve et de féerie.
Un sublime et délicat papillon d’un bleu étincelant se promène à sa guise au cœur d’un monde onirique où les dernières œuvres joaillières de Van Cleef & Arpels sont reines… L’ensemble des bijoux est merveilleusement mis en scène et fait véritablement corps avec une nature délicieuse et enchantée. Le temps s’arrête lorsque l’on pénètre dans l’univers magique du joaillier français.
On dit qu’une image vaut 1000 mots, je dis qu’une vidéo vaut milles images…
Les maisons de luxe ne peuvent plus se contenter d’exposer leurs réalisations au travers d’images figées quand bien même leurs produits sont d’une exceptionnelle beauté. Elles doivent être en mesure de proposer des expériences immersives qui magnifient l’esthétique de leurs créations et mettent en lumière leur savoir-faire artisanal. Van Cleef & Arpels l’a compris, Internet est un médium capable d’exprimer toute la philosophie et la densité de la marque.
Découvrez les collections Socrate, Fleurette, Frivole, et Nid de Paradis au travers de la vidéo interactive en cliquant sur le joli papillon ci-dessous



Derniers articles parRaphaël Malka (voir tous)
- luxe et digital : top 5 des meilleures vidéos de l’été 2014 - juillet 14, 2014
- Luxe : Van Cleef & Arpels nous dévoile un conte digital et interactif - juillet 8, 2014
- Top 10 des inspirations Luxe et Web design – 2e trimestre 2014 - juin 25, 2014
[…] Van Cleef & Arpels, le poète digital Le célèbre joaillier de la place Vendôme n'en est pas à son premier fait d'armes sur le terrain digital. En septembre dernier, Van Cleef & Arpels propos… […]