Brand Content

La petite maroquinerie Louis Vuitton improvise un concerto digital!

  • Raphaël Malka
  • novembre 25, 2013

Décidément, le malletier le plus célèbre du monde est très en forme en cette fin d’année 2013. Les expériences digitales se multiplient pour notre plus grand plaisir.
‘Somptueuse Sérénade’, c’est le nouveau dispositif digital mis en place par Louis Vuitton sur son site Internet.

Louis Vuitton somptueuse sérénade

La sérénade selon le CNRLT (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) serait, je cite,  « une composition vocale, accompagnée ou non par un ou plusieurs instruments, que l’on interprétait la nuit sous les fenêtres d’une personne pour l’honorer ou la séduire. »  ‘Serenata’ en italien. Après l’Invitation Au Voyage à Venise, le malletier continue dans l’imaginaire italien qui semble être une grande source d’inspiration. La marque au monogramme est bel et bien dans une logique de séduction des internautes. Nous ne le répéterons jamais assez mais le digital a cette force enchanteresse capable de créer la surprise. Et quelle surprise !

Imaginez des portefeuilles et autres étuis d’ipad se déhanchant sur une jolie symphonie digitale. Et bien non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur le site officiel de Louis Vuitton.

Petite maroquinerie Louis Vuitton

Arrêtons-nous sur la signification d’un tel projet.  Un rideau bleu pour nous accueillir, des gammes qui nous sont judicieusement présentées comme des « scènes’, ne serions-nous pas au sein même d’un théâtre ? Un théâtre dont nous serions les metteurs en scène, les chefs d’orchestre ? A moins que nous ne soyons uniquement les spectateurs, les marionnettes dont les fils sont tirés par Louis Vuitton … ? Je vous laisse, chers galaxynautes, vous forger votre opinion …

Chacune des 7 gammes présentes ci-dessus a un son qui lui est propre. Deux options s’offrent alors à nous pour découvrir la petite maroquinerie Louis Vuitton:

1: Nous pouvons directement cliquer sur une des sept gammes, découvrir l’intérieur de chacun des portefeuilles puis créer notre propre mélodie en dessinant sur l’écran à l’aide de la souris, et l’enregistrer. Dès lors, l’opportunité nous est donnée de parcourir la gamme choisie aux sons de la mélodie que nous avons nous même composé. Essayez ICI 

2 : La maison française nous donne la possibilité de composer notre propre symphonie en juxtaposant les unes à la suite des autres les différentes scènes ou gammes. Peu importe l’ordre que vous choisirez, ne vous en faites pas, la musique sera harmonieuse. Certainement une façon de nous affirmer que les produits de la Petite Maroquinerie de la maison de luxe française sont à l’unisson.

Si vous n’êtes pas d’humeur musicale, vous pouvez bien entendu cliquer directement sur les produits qui vous intéressent sans passer par la case « mise en scène » et les acquérir via la e-boutique mais vous ratez quelque chose …

Montez donc le son et laissez vous bercer par ce sublime concerto digital …
Musique Maestro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com