Commerce connecté

Guerlain-Google ou lorsque le luxe rencontre la technologie

  • Raphaël Malka
  • novembre 22, 2013

[22 novembre 2013]

En septembre dernier, la célébrissime firme californienne nouait un partenariat avec la marque Kenzo. C’était à l’occasion de la fashion-week de Paris. L’intégralité du défilé Kenzo était alors diffusé en direct via Google +. Un mariage mode et technologie réussi.

Aujourd’hui, c’est au tour de la maison Guerlain de se montrer inventive et imprévisible. A 17h30 heure française, le flagship historique et mythique de Guerlain du 68 avenue des Champs Elysées, inauguré il y a 99ans,  ré-ouvrira ses portes … En ligne ! En effet, la maison de parfums légendaire nous invite en avant-première à pénétrer dans son écrin rénové à travers un
Google Hang-Out. (Vidéo-Bulle en français, c’est moins sexy je vous l’accorde)
Le principe ? Tandis que vous êtes confortablement installé dans votre canapé chez vous, Guerlain vous offre la possibilité de suivre en en visioconférence via Youtube la ré-ouverture de la boutique ! Ca se passe ICI 

Tous les réseaux sociaux ont été mobilisés pour communiquer sur cet événement : Facebook, Twitter, Google + et même Instagram où quelques photos de l’intérieur du restaurant et de la boutique ont été subtilement distillées…

Instagram Guerlain 68

Plus de 1000 m² d’élégance, de beau, de luxe, un véritable temple de l’art de vivre à la française; des invités de prestige au rendez-vous, Natalia Vodianova, actuelle ambassadrice de Guerlain, Laurent Boillot, Président Directeur Général, Thierry Wasser, le nez du parfumeur, mais aussi Guy Martin, chef étoilé du nouveau restaurant « le 68 ». 5 blogueuses internationales seront également présentes pour les interviewer.

La maison de parfums donne véritablement un sens au mot « expérience ». On ne vient pas au 68 avenue des Champs Elysées simplement pour acquérir des parfums exceptionnels, on y vient pour vivre une expérience polysensorielle. Tous nos sens sont chéris. Guy Martin se charge de stimuler notre goût, notre odorat mais aussi notre vue. L’Institut Guerlain, au 2e étage, se charge de stimuler notre odorat, notre vue mais aussi et surtout notre sens du toucher au travers notamment des Soins Sur Mesure qui nous sont proposés.

C’est un nouveau visage, plus digital que jamais, que l’iconique parfumeur veut nous dévoiler.
17h30, soyez prêt à vivre une aventure d’exception, ICI 
Pour suivre l’événement sur Twitter : #Guerlain68

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com