web

Givenchy lance « GivenchyBeauty », son nouveau micro-site so glamourous !

Chers Galaxynautes, une nouvelle de la plus haute importance vient de nous parvenir de l’espace: la célèbre maison de luxe Givenchy, reconnue pour la qualité de son maquillage créé par le maquilleur professionnel Nicolas Degennes, vient de lancer son micro-site beauté!

GIVENCHY BEAUTY met à la disposition des internautes la palette complète de ses soins, de son maquillage d’exception et ses jus iconiques pour femmes et hommes, s’il vous plaît!

Lié directement à sa page Facebook, ce micro-site entend recruter davantage d’adhérents et informer les clients, avec simplicité et rapidité, des derniers lancements de la marque. La navigation et l’achat sont facilités puisque tous les produits cosmétiques sont centralisés sur une unique plateforme!

D’une extrême élégance, Givenchy Beauty reprend le code couleurs graphique, fardé de noir et de blanc, de l’enseigne. Dès l’entrée sur la plateforme, un large bandeau noir craquelé met en valeur le logotype blanc, depuis toujours pur, droit et puissant. Deux informations sont immédiatement détectables: l’envoi d’échantillons pour toute commande et l’absence de frais de transport.

En dessous du titre, une bannière en rotation fait apparaître la nouvelle publicité « Le Rouge » célébrant le nouveau rouge à lèvre de la maison. S’en suit, la publicité « Very Irrésistible » avec l’égérie Amanda Seyfried puis celle avec Simon Baker pour l’eau de cologne « Gentleman Only »! En quelques secondes, nous connaissons l’architecture principale du site: le maquillage, les fragrances, sans oublier les hommes.

G1

Lorsque nous scrollons la page, nous sommes propulsés vers la section « Révéler votre élégance intérieure » où un choix de trois lignes est proposé: « Picture Perfect » pour le teint et le maquillage, « Scents of Couture » pour les parfums, « Defy Time » pour le shopping « soins ». Une nouvelle fois, la navigation est facilitée au maximum et structurée en différentes lignes, plus où moins profondes (celle des parfums l’étant particulièrement).

Enfin, au dernier étage de cette architecture globale, nous accédons aux toutes dernières arrivées. Les produits sont largement valorisés et les prix sont affichés, sans complexes, jamais! Pensés comme de véritables écrins, ces flaconnages-bijoux ravissent nos pupilles!

Grâce à ce micro-site dédié à la beauté, Givenchy intensifie son impact digital, facilite l’accès à des produits, alimente la connaissance des internautes autour de l’ADN de marque et l’essence des produits. Chaque item est valorisé, apprécié pour sa qualité intrinsèque. Du Brand Content pur jus (sans aucun jeu de mots!) qui conforte la légitimité de Givenchy dans l’univers de la beauté.

Les micros-sites permettent d’augmenter l’engagement du grand public envers la marque. En maniant avec subtilité un storytelling dédié à chaque gamme, en facilitant l’accès aux produits et à l’achat et en valorisant l’internaute (par des conseils spécialisés, des envois d’échantillons, des newsletters), la marque ne peut, à terme, qu’élargir son réseau d’influence. Il est évidemment indispensable de proposer un contenu de qualité aux internautes qui attendent, en plus des produits vendus,  une ligne éditoriale riche ainsi que la création d’un lien fort avec l’enseigne qu’ils aiment. Givenchy met par exemple en ligne sa dernière campagne publicitaire sur « Le Rouge »!

G3

Une initiative ingénieuse de la maison Givenchy qui nous donne l’envie irrésistible d’être la plus belle.

Chers galaxynautes, vous trouverez le site Givenchy Beauty ici même si des envies shopping vous submergent:

Le micro-site GivenchyBeauty

The following two tabs change content below.
Stéphanie Mezin

Stéphanie Mezin

Diplômée d'un Master 2 en Marketing International du Luxe et poursuivant une année supplémentaire au Celsa en Marketing, Publicité et Communication, je suis passionnée par la filière luxe, ses acteurs, ses mutations, sa perplexité. Naturellement attirée par le secteur cosmétique, sa valorisation par le digital et les nouvelles technologies, je m'improvise rédactrice "beauty addict" sur le blog My Digital Luxury Galaxy.


Laisser un commentaire