Brand Content

Studio 42 par Payot, un blog beauté sélect à destination de ses clients

  • Stéphanie Mezin
  • novembre 14, 2013

PAYOT, c’est une belle histoire qui débute en 1913.

Cette année là, Nadia Payot devient l’une des premières femmes médecins à Lausanne après avoir quitté sa Russie natale. Dans les rues bondées de New-York, en 1917, c’est une rencontre et un art qui changeront la route toute tracée qui l’attendait.

Des ballerines poudrées solidement nouées autour de ses chevilles graciles, des entrechats délicats, un corps fuselé et des muscles saillants, un visage terni par l’effort…le portrait sans retouches de la danseuse étoile russe Anna Pavlova. Une rencontre bouleversante qui inspira à Nadia Payot sa célèbre « gymnastique faciale » qui deviendra sa marque de fabrique. Elle prit pour cheval de bataille la fatigue, les grands émois, les efforts intenses, les maux de la vie et jura aux femmes de leur rendre éclat, nutrition et soins (notamment en instituts).

42 mouvements furent alors mis au point,  par cet esthète de science et de beauté, à travers un modelage précis du visage, dispensé dans les instituts Payot par des esthéticiennes professionnelles.

Aujourd’hui, appartenant au groupe Puig, les laboratoires Payot réinterprètent leur amour de la danse et l’emblématique chiffre 42 dans une initiative communautaire destinée à renforcer leur relation clientèle.

En 2013, naît ainsi le STUDIO 42 by Payot.

Une aventure nouvelle: un blog consommateur dédié délivrant des conseils privilégiés aux clients de la part des ambassadrices de la marque Payot, des vidéos exclusives sur les événements et les produits, des promotions exceptionnelles, un agenda ultra sélect  les avertissant des rendez-vous privés mais aussi des jeux-concours! Payot insiste également sur l’échange réciproque en demandant en permanence l’avis à sa clientèle sur les produits et des sondages pour obtenir des réactions en cascade.

  • L’intérêt du Studio 42 pour les laboratoires Payot:

Cet espace interactif d’échanges et de privilèges aux contenus exclusifs est un levier de communication puissant pour Payot, fidélisant les clients actuels et tissant une relation directe de confiance avec de potentiels prospects. De surcroît, en délivrant des conseils en direct,  les prescriptrices de la marque se positionnent comme de véritables expertes. Le Studio 42 sert ainsi d’interface entre la marque et ses ambassadrices professionnelles. Une double formation par la maîtrise du discours sans cesse retravaillée: en ligne et en institut.

Enfin, ce blog permet à la marque de centraliser en son sein l’ensemble des plateformes digitales qu’elle possède. Facebook, Instagram, articles de bloggeuses beauté, mini-sites agrées des instituts Payot sont ainsi accessibles depuis le Studio 42. Ces flux externes ramènent les internautes vers la plateforme et permettent à la marque de mieux cerner les besoins de ses clients !

Notons également que l’expérience digitale est optimisée pour tous les supports (web, mobiles, tablettes) grâce à la technologie du responsive design. Grandiose !

  • Le fonctionnement du Studio 42 pour les clients:

Après inscription, les clients enregistrés pénètrent sur la plateforme entièrement inspirée par la danse. Reprenant le code couleur sombre et profond de la marque, les internautes sont invités à gravir sept échelons en accumulant des « étoiles » comme des points de fidélité, les félicitant pour leur implication sur le blog. Chaque étape donne accès à des cadeaux spécifiques dont le retrait se fait en point de vente (plutôt malin pour attirer également du trafic en boutique et recevoir les conseils des expertes Payot) !

Devenez alors tour à tour: apprentie danseuse, petit rat, coryphée, demi-pointe, première pointe, prima-ballerina, danseuse étoile et recevez vos produits Payot!

Chers galaxynautes, amateurs de l’art subtil de la danse et de celui des cosmétiques, découvrez sans plus attendre le Studio 42.

Ecrin glamour et privé… très privé by Payot en cliquant ICI

payot visuel ordi

 

PAYOT INSCRIPTION

2 réponses à “Studio 42 par Payot, un blog beauté sélect à destination de ses clients”

  1. Bobbo dit :

    Cheers pal. I do aptarciepe the writing.

  2. Jocelyne dit :

    Merci de partager si généreusement avec tous les
    « galaxynautes » ces petits secrets beauté …
    Très bel article, clair, précis et qui donne l’envie de découvrir l’univers Payot et pourquoi pas de ressortir les tutus et les demi pointes !!!
    A très bientôt pour un nouvel article ……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com