Brand Content and Culture
Quand la joaillerie internationale scintille à Paris – Luxe Intelligence nous invite!
Chez MDLG, nous souhaiterions vous faire partager un moment de poésie authentique que nous avons eu la chance de vivre grâce à David Aidan, associé de Luxe Intelligence, une structure New-Yorkaise accompagnant les créateurs joailliers indépendants, à travers le monde, dans le développement de leurs marques.
Aujourd’hui, vendredi 17 octobre 2014, nous mettons entre parenthèses le digital pour nous concentrer sur la quintessence du luxe : l’artisanat d’art.
Bienvenue au pays des gemmes
Le 27 septembre dernier, nous avons eu la chance de nous rendre, avec excitation il faut le souligner, dans l’antre majestueuse du très chic Hôtel Saint James & Albany, localisé sur la rue Rivoli. Après avoir traversé la cour ombragée, où les clients se restauraient tranquillement, nous nous sommes vu accueillir dans une salle plus confidentielle où se succédaient des étals tous richement décorés.
Andrea Hansen, fondatrice de Luxe Intelligence, son équipe et David Aidan, ont organisé durant la Fashion Week 2015 et pour la première fois à Paris, une exposition exceptionnelle sur cinq jours regroupant une vingtaine de créateurs venus des quatre coins du monde. Une aubaine pour notre curiosité et une initiative extrêmement intéressante qui a su ravir les amateurs de pierres précieuses et d’histoires de création.
Une chose est sûre, nous en sommes sortis émerveillés.
Pendant près de deux heures, nous avons eu la chance de pouvoir nous faire conter l’histoire de chacune des marques exposées par les créateurs eux-même, ses anecdotes de parcours et même essayer des parures d’exception. Un voyage enchanteur et scintillant à souhait!
Étaient ainsi exposés, Alexandra Mor, Borgioni, Cleison Roche, Dickson Yewn, Dionea Orcini, L’Dezen, LarkSpur & Kawk, Lika Behar, Lygia Demades, Madstones, Massimo Izzo, Minetani, Moritz Glik, Morphée Joaillerie, Nicholas Liu, Parulina, Rock of Eden, Royal Assher, Sylvie Corbelin.
Mention spéciale pour Morphée Joaillerie, dont la fondatrice Pamela Hastry d’une gentillesse désarmante imagine chacune de ses pièces en fonction de tranches de vie. Prenez sa fabuleuse grenouille : elle en a eu l’idée lors d’un repas de famille où l’une des enfants présente attrapa le petit amphibien. En situation de repli, la grenouille s’accrocha fermement aux doigts de la fillette inspirant ainsi le galbe donné à la bague finale. Lorsque la vie quotidienne nous inspire un storytelling merveilleux !
Seconde mention pour Dionea Orcini dont la marque, mystique et glamour, qui n’a seulement que 11 mois fait déjà des ravages outre-atlantique en séduisant bon nombre de célébrités !
Ces deux marques, bien que très différentes, ont su nous charmer par la beauté du discours et l’onirisme insufflé aux créations, pleines de caractère.
Comme une image vaut mille mots, nous vous laissons admirer quelques unes de ces pures merveilles en retenant que le fondement du luxe se trouve ici, dans les mains de ses artisans de génie.
NB : Ce salon est prévu en réédition alors restez aux aguets!
Un grand Bravo à l’équipe Luxe Intelligence pour ce travail remarquable !
et mille mercis.

Stéphanie Mezin

Derniers articles parStéphanie Mezin (voir tous)
- Bulgari nous dévoile son livre d’or digital pour les 130 ans de la maison - octobre 20, 2014
- Quand la joaillerie internationale scintille à Paris – Luxe Intelligence nous invite! - octobre 18, 2014
- Lancôme et son dispositif web « Grandiôse » - octobre 8, 2014