Brand Content & Culture
Louis Vuitton s’initie à la phylogénie digitale dans un livre illustré…
Louis Vuitton est sans conteste l’une des maisons les plus dynamiques et les plus fécondes en termes d’expériences digitales de qualité.
Le célèbre malletier nous surprend une nouvelle fois en s’essayant à ce que l’on pourrait appeler la « phylogénie digitale ». Ceci mérite une petite explication, nous sommes d’accord. Vous connaissez tous Charles Darwin ? Mais si … Le père de la théorie de l’évolution … Théorie selon laquelle l’ensemble des êtres vivants est issu d’une importante série de transformations biologiques que l’on appelle justement évolution.
Et bien, il ne vous reste plus qu’appliquer ce même principe aux iconiques sacs de ville Louis Vuitton afin d’obtenir une jolie vidéo d’animation retraçant la genèse de ces superbes pièces. A l’origine, des sacs de nuit, des sacs à linge, des portes-habits rigides qui donneront par la suite naissance aux emblématiques sacs Keepall, Steamer et aux valises Alzer. Eux-mêmes accoucheront d’une nouvelle génération de sacs toujours plus beaux, toujours plus élégants, toujours plus Louis Vuitton.
Le digital démontre une nouvelle fois sa puissance créative et sa capacité à inscrire l’ADN de marque dans un cadre moderne et audacieux.
La marque au monogramme dresse ainsi un pont entre passé et présent tout en portant un regard affûté vers le futur. Ses racines semblent être une source d’inspiration inépuisable pour nous faire voyager dans le temps. La grande maison malletière a su capter les tendances de chaque époque et s’adapter aux besoins des femmes en se réinventant continuellement : la sélection naturelle selon Louis Vuitton.
Bel exemple de brand content informatif et divertissant.
Ps : le livre illustré au format papier est disponible en édition limitée dans les magasins de la marque.


Derniers articles parRaphaël Malka (voir tous)
- Ouverture spectaculaire du Flagship de Qela en mode mapping 3D - novembre 4, 2013
- Cap sur la galaxie digitale de la Chanel J12 Moonphase - octobre 31, 2013
- Louis Vuitton s’initie à la phylogénie digitale dans un livre illustré… - octobre 30, 2013
Merci encore pour ce bel article. J’adhère complètement à cette idée que le digital réconcilie le vintage et le futur et nous fait voyager, dans le temps, dans l’espace, dans des univers imaginaires, oniriques … Tout est possible. On redevient des enfants émerveillés, curieux. Certains marques comme Vuitton l’ont bien compris, mais aussi Lego ou Scrabble … et je ne me lasse pas de voir et revoir leurs initiatives.