Brand Content

Lancôme fête les vingt ans de l’Artliner 24h via des tutoriels intéractifs

  • Stéphanie Mezin
  • novembre 6, 2013

En 2013, la marque française de cosmétiques Lancôme succombait à la fièvre Youtubeuse. Une maladie exquise, éducative, communautaire. En effet, la maison Lancôme se décide à lancer sur le web des vidéos tutoriels de maquillage, sur sa chaîne Lancômeworldwide, particulièrement plébiscitées par les bloggeuses beauté du monde entier.

Extrêmement précis, ces guides make-up s’avèrent très utiles lorsque notre détecteur de looks tendances est à plat ! Les zones à maquiller se découpent en chapitres et sont mises en valeur à tour de rôle. Chaque parcelle de visage est décryptée, mise en avant grâce à des pointillés. Facile, il suffit de suivre les flèches et à vous le regard « smoky intense», le teint « nude », le look félin chic et coloré. Le 31 octobre dernier, Lancôme mis en ligne cinq vidéos dédiées à l’utilisation de son célèbre Artliner 24H, eyeliner emblématique qui fête aujourd’hui ses vingt ans (rien que ça !).

Gestes, conseils, astuces, toutes les tendances de mise en beauté sont passées au détecteur de faux-pas. Chères galaxynautes, nous n’avons plus d’excuses !

lancome 6 montage

En plus d’êtres éducatifs, ces tutoriels nous donnent envie et permettent de prendre pleine mesure de la palette d’utilisation des produits Lancôme. Riche de dix nuances, l’Artliner 24H nous étonne par la richesse de ses pigments, profonds et intenses, et la qualité de sa finition, lustrée, métallique ou nacrée.

Par le biais de cette expérience, les internautes sont directement formés par la marque à l’art subtil et complexe du makeup, mais aussi par les maquilleurs professionnels qui interviennent tels que German Moyano ou encore les bloggeuses beauté comme Camille Hermann. Nous sommes des apprentis maquilleurs qui suivent un cours glamourissime signé Lancôme !

L’enseigne se crée alors judicieusement une communauté « Lancôme » sur Youtube qui suit les vidéos comme une série, une aventure beauté. Ce site de partage fédère les internautes évalués à plus de 150 millions de visiteurs par mois et Lancôme façonne son propre contenu, comme un média le ferait. Un brand content social, viral, ingénieux.

En véritable marque de luxe dite « inclusive », Lancôme rassemble le plus grand nombre de consommatrices possibles, aisées ou non, en tissant avec elles un lien de proximité grâce au web, sans distinction aucune. Admirable et utile.

Chers galaxynautes, vous trouverez la chaîne Youtube LancômeWorldWide en cliquant ICI

Un des tutoriels Artliner 24H (du 31/10/13) juste en dessous 

Image de prévisualisation YouTube

4 réponses à “Lancôme fête les vingt ans de l’Artliner 24h via des tutoriels intéractifs”

  1. Bonjour!

    Je suis ravie de lire cet article autour des tutoriaux Lancôme! 🙂

    As-tu vu la version Facebook des tutoriaux?
    https://www.facebook.com/pages/Lanc%C3%B4me-Make-up-Blog/317547085104?fref=ts

    • Stéphanie Mezin Stéphanie Mezin dit :

      Merci beaucoup pour ce retour! Nous sommes enchantés que cette lecture vous plaise 🙂
      Et merci également pour le lien Facebook qui vient compléter efficacement l’article ! Un très beau travail de Lancôme…cross-canal à souhait!
      A bientôt Céline,
      Stéphanie

  2. Jocelyne dit :

    Un reportage digne des plus grands commentateurs … Concret, precis, net, efficace.
    Le passeport idéal pour un voyage au pays du glamour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com