Brand Content

Cap sur la galaxie digitale de la Chanel J12 Moonphase

  • Raphaël Malka
  • octobre 31, 2013

Lorsqu’un blog s’intitule My Digital Luxury Galaxy, et qu’une grande maison telle que Chanel propose une expérience digitalo-spatiale, vous vous doutez bien qu’il y matière à écrire un article intergalactique de premier ordre…

Il y a deux semaines, dans l’article [Luxe et Digital] Top 5 des meilleures vidéos produits – Mi-octobre 2013 , je classais la vidéo de la Chanel J12 White Moonphase en 2e position, preuve de mon attraction pour cette dernière.

Les garde-temps Chanel font souvent l’objet d’une mise en scène astronomique. Souvenez-vous du site avec effet de parallaxe pour mettre en lumière la montre Chanel Première mais aussi du tout 1er film publicitaire de Chanel Horlogerie consacré à la J12 Chromatic.
La maison aux 2C ne fait définitivement pas dans la demi-mesure.

Aujourd’hui, Chanel innove une nouvelle fois avec un mini-site immersif entièrement dédié à sa nouvelle J12 Moonphase. La fusée est sur la rampe de lancement. 3 – 2 – 1 – Décollage immédiat. […]La Terre est à des centaines de kilomètres derrière nous maintenant, nous sommes dans l’espace. Une pluie d’étoiles plus brillantes les unes que les autres arrive pour nous accueillir. Nous ne sommes pas seuls, la magie de la Chanel J12 Moonphase est là, avec nous.

1e étape du voyage intersidéral: un petit film d’introduction levant le voile sur la pièce d’exception. Sublime jeu de lumières. De l’obscurité naît la J12 Moonphase.

Le voyage continue tout en scroll spatial. Nous sommes maintenant invités à découvrir la collection sous toutes ses coutures, le tout accompagné d’une musique douce et cosmique. L’opportunité nous est donné de consulter l’ensemble des détails techniques et structurels de chacun des 4 modèles déclinés avec bien sur la possibilité de partager notre coup de cœur horloger et stellaire via Facebook et Twitter.

j12 moonphase digital

3e étape : l’expérience du calendrier lunaire. C’est simple, choisissez une date, passée ou future, et observer l’état du cycle lunaire à ce moment précis. J’ai fait l’expérience. Le 17 décembre 2032, tandis que je fêterai mes 42 ans, ce sera (presque) la pleine lune. Voyez plutôt.

calendrier lunaire chanel J12 moonphase

4e étape : le réglage de la J12 Moonphase en fonction des différents phases du cycle lunaire.

5e et ultime étape, Adieu très chères étoiles …  Et Bonjour planète Terre. Le store locator nous fait rapidement redescendre de nos nuages. Oui, la gravité finit toujours par nous rattraper…

J’oubliais, petite météorite tout de même: le voyage galactique ne s’envisage pas sur le mobile …

C’était Raphaël, votre envoyé spatial, en direct de la Voie Lactée.
Galaxynautes, c’est à vous de commenter 🙂

L’espace à porté de clic : ici même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com