3D

Ouverture spectaculaire du Flagship de Qela en mode mapping 3D

  • Raphaël Malka
  • novembre 4, 2013

En septembre dernier, tous les plus grands médias français avaient couvert le lancement de la maison qatarienne. Lemonde.fr avait même titré ironiquement « Qela, la marque de luxe sortie du désert ». Entre méfiance et engouement, une atmosphère étrange planait alors sur la galaxie Luxe.

La griffe du Qatar se devait de frapper un grand coup pour faire taire les sceptiques et donner raison aux enthousiastes. C’est chose faite avec le ‘3D Mapping Show’ précédant l’ouverture de son flagship à Doha. Le public, trié sur le volet, a assisté à une sublime mise en scène en 3D des produits et de l’univers résolument moderne de Qela.

Joaillerie, souliers, sacs à main, prêt-à-porter, l’intégralité des gammes sont présentées, tout en poésie. Le choix des cubes ou des briques en arrière-fond n’est certainement pas du au hasard … Ils sont le reflet d’une marque qui cherche à s’établir sur de solides fondations et à véhiculer une certaine vision du luxe. Les couleurs chatoyantes du monde oriental sont de rigueur; pourpre, sable et or dominent. Les dunes de sable apparaissent puis disparaissent aussitôt, comme pour suggérer aux clients de saisir l’éphémère de l’émotion émanant de la beauté des produits. A l’image des grandes maisons françaises et italiennes, le savoir-faire est également mis en lumière au travers d’images d’artisans travaillant le produit dans sa prime matérialité. Qela reprend ainsi les codes conventionnels du luxe sur le digital et se les approprie pour créer la première marque référence du luxe oriental.

Les nouvelles technologies ont cet exceptionnel pouvoir de créer la surprise, de façonner un imaginaire et une culture de marque.

L’expérience est à vivre ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com