web
Baunat, le joaillier 100% belge,100% digital
My Digital Luxury Galaxy est un blog du monde dès lors que le digital ne connait pas de frontières…
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir Baunat, une marque belge de bijoux en diamants, audacieuse et atypique. Créée en 2008 à Anvers, Baunat prend le parti d’établir son business model sur des fondations digitales. 5 ans plus tard, nous pouvons aisément affirmer que le pari est réussi.
A l’heure actuelle, Baunat compte trois showrooms en Europe (Anvers, Genève et Paris) et un à Hong-Kong. Des diamants d’une qualité exceptionnelle, 100% made in Anvers; un service-client d’exception, une remarquable culture du secret, tels sont les ingrédients qui concourent à la réussite du joaillier belge.
Le digital au service de Baunat
’90% de nos clients nous ont trouvé via Google’ nous a révélé Katrien Lescrenier, partenaire associée de Baunat. Autant dire que les stratégies SEO et SEA mises en place sont d’une efficacité redoutable. L’autre apporteur de trafic est Facebook. Des contenus textuels et visuels sont publiés très régulièrement afin de faire vivre une belle communauté de 18 000 fans. La marque est également présente sur Google +, Twitter, Pinterest, Linkedin et Youtube. Une stratégie de brand content est actuellement en cours de réflexion.
En plus du site web baunat.com, la marque belge dispose d’un site annexe exclusivement dédié aux avis et commentaires laissés par les clients. Lorsque l’on sait que les recommandations constituent les premiers déclencheurs d’achat sur Internet, on se dit que Baunat a visé juste.
Dans le but de compléter son dispositif digital et toujours dans une logique d’apporter un service de grande qualité au client , la marque belge a lancé une application mobile (disponible sur l’App Store et sur Google Play) en février dernier. Tout a été pensé pour faciliter la vie du client et créer une proximité avec lui. L’application offre au mobinaute la possibilité de déterminer la taille de son doigt en posant directement sur le smartphone une bague qui lui appartient. Elle permet également d’essayer virtuellement la bague Baunat de son choix grâce à une mécanique se rapprochant de la réalité augmentée.
Le client est choyé, l’image de marque, renforcée.
Résultat: plus de 5000 téléchargements ont été comptabilisés depuis la sortie de l’application, un chiffre honorable pour une marque en pleine ascension.


Derniers articles parRaphaël Malka (voir tous)
- 12 days of Diamonds, le mini-site de Noël signé Harry Winston - décembre 20, 2013
- Top 10 des inspirations Luxe et Webdesign – 2e semestre 2013 - décembre 18, 2013
- Baunat, le joaillier 100% belge,100% digital - décembre 16, 2013