Brand Content

Du rififi à London: Burberry installe un concept store 100% beauté digitale

  • Stéphanie Mezin
  • décembre 19, 2013

Grande nouvelle pour nos amis British: la maison Burberry installe une boutique 100% connectée dans l’antre bouillonnante de Covent Garden.

Sous les arcades de ce lieu de passage, l’enseigne offre aux flâneurs une expérience inédite et immersive au sein de leur boudoir beauté: Burberry Beauty Box. Autant vous le dire tout de suite, MDLG adore !

Cette boutique beauté, qui sera probablement implantée dans d’autres pays du monde, survient en réponse au succès des lignes « mode » de la marque, largement mises en valeur par Sienna Miller et Cara Delevingne, nouvelle icône des podiums. Ce point de vente créer un pont physique entre les looks de prêt-à-porter et les gammes cosmétiques de la marque, l’homogénéité constatée des valeurs de la maison britannique entre classicisme épuré et modernité redoutable.

Leader incontesté dans la maîtrise et l’utilisation avant-gardiste des nouvelles technologies, Burberry renouvelle l’expérience en insistant sur le côté glamour, ludique et pratique de sa gamme cosmétique.

Côté produits, les visiteurs pourront se laisser tenter délicieusement par des fragrances d’exception, du maquillage aux nuances profondes mais également des écharpes, lunettes et petite maroquinerie inédite! Côté digital, nous ne sommes pas en reste: des tablettes tactiles disséminées dans la boutique facilitent les transactions (mêmes les reçus seront digitaux),. Très bientôt, des écrans géants retranscriront les défilés de la maison avec le système ingénieux du « Runway Made to order » où les clients auront la possibilité d’acheter en direct les looks maquillage du défilé .

Nous retenons avant tout le service « Digital Runway Bar » permettant aux clientes,  aficionados de nail-art déjanté, de tester des centaines de vernis à ongles et de trouver la forme idéale d’ongles à adopter, simplement en touchant un Ipad. Adaptation immédiate à la carnation et aux pigments ! Tellement chic!

        facade Burberry beauty

Pour donner un peu de piquant à sa boutique, mais surtout pour attirer davantage de trafic, Burberry a décidé de réadapter le concept de la « fast fashion » (utilisé largement par Zara, Mango ou H&M) à l’univers des cosmétiques: chaque mois, une nouvelle collection capsule sera vendue ! L’idéal pour stimuler le désir et torturer l’appétit dévorant des fashionistas. Notez surtout que Burberry essaie également de « démocratiser » sa gamme cosmétique puisque certains produits restent extrêmement accessibles : comme les vernis à ongles vendus à 15 livres uniquement.

Enfin, la maison propose également un « Bar à Cadeaux », mystérieux et sophistiqué à souhait, où des enfilades de paquets à gros nœuds n’attendent que d’être distribués.

BAR A KDO

Pour Burberry la recette est simple:

– Une très bonne dose d’expérience via l’utilisation des outils digitaux: Ipads, Iphone, écrans géants, services connectés

– Un emplacement stratégique à Covent Garden, juste à côté de l’ancien pop-up store Chanel devenu boutique en propre: haut lieu touristique et commercial de Londres

– Une stratégie au millimètre entre décloisonnement de l’offre luxe (avec des produits accessibles) et raréfaction des collections (offres éphémères et permutantes)

Well done my dear !

4 réponses à “Du rififi à London: Burberry installe un concept store 100% beauté digitale”

  1. Cela fait un bon moment que je n avais pas denicher un billet de ce niveau !!!

  2. Je pense que je vais garder cette article dans mes favoris

  3. […] Du rififi à London: Burberry installe un concept store 100% beauté digitale  […]

  4. Jocelyne dit :

    Comme d’habitude, un article percutant, précis et efficace.
    Le marketing du Luxe expliqué aux fashion addicts !!
    Encore bravo, et rendez vous trés vitepour un prochain article …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com