Brand Content & Culture
12 days of Diamonds, le mini-site de Noël signé Harry Winston
Marilyn Monroe chantait : ‘Diamonds are a girls best friend’. Comprenez, « les diamants sont les meilleurs amis des femmes ». Comprenez également et implicitement qu’ils sont les meilleurs ennemis des hommes …
A l’approche des fêtes de Noël, Harry Winston a décidé de jouer la carte du désir et de la féminité en lançant un mini-site en l’honneur de ses sensuelles créations: 12 days of Diamonds.
Le principe ? Du 13 au 25 décembre, sous forme de compte à rebours glamour, la maison New-yorkaise propose chaque jour à ses aficionados de découvrir l’un de leurs sublimes bijoux ou garde-temps diamantés.
Cela nous rappelle une certaine application Facebook sous forme de calendrier de l’avent mise en place par Tiffany & Co.
Les principaux réseaux sociaux sont mobilisés pour l’opération: Facebook, Google +, Twitter, Pinterest et Youtube !
Bien que l’idée de cette opération soit séduisante, que les créations soient sublimes, que les femmes doivent attendre impatiemment la réalisation joaillière du jour pendant que les hommes se mordent les doigts, le mini-site en lui même est quelque peu décevant. Ni l’originalité, ni l’interactivité ne sont au rendez-vous… Le bijou est dévoilé dans son plus simple apparat sans aucune théâtralisation. Vous allez nous dire que la simplicité a du bon, certes, nous sommes d’accord avec vous mais il y a simple et simpliste. Dans ce cas précis, nous nous posons la question.
Le visuel s’accompagne d’un petit texte descriptif ainsi que d’une vidéo présentant la création à 360° sur un fond noir, tristement noir. Pas de storytelling autour du produit ni de mise en scène.
En définitive, MDLG dira que c’est un écrin digital en manque d’inspiration qui n’est pas à la hauteur de la beauté des créations Harry Winston.
En voici quelques une juste pour le plaisir des yeux :
Diamond Red Carpet Bracelet
Premier Ladies Timepiece with Diamonds


Derniers articles parRaphaël Malka (voir tous)
- 12 days of Diamonds, le mini-site de Noël signé Harry Winston - décembre 20, 2013
- Top 10 des inspirations Luxe et Webdesign – 2e semestre 2013 - décembre 18, 2013
- Baunat, le joaillier 100% belge,100% digital - décembre 16, 2013