Commentaires sur : [Bilan Conf Essec Luxe] La boutique connectée, nouvel écrin des maisons de luxe http://www.mydigitalluxurygalaxy.com/bilan-conf-essec-luxe-la-boutique-connectee-nouvel-ecrin-des-maisons-de-luxe/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bilan-conf-essec-luxe-la-boutique-connectee-nouvel-ecrin-des-maisons-de-luxe La magie des émotions, la culture de l’imagination Sat, 08 Feb 2014 11:13:15 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.8.1 Par : Raphaël Malka http://www.mydigitalluxurygalaxy.com/bilan-conf-essec-luxe-la-boutique-connectee-nouvel-ecrin-des-maisons-de-luxe/#comment-117 Wed, 30 Oct 2013 09:37:01 +0000 http://www.mydigitalluxurygalaxy.com/?p=352#comment-117 Bonjour Dlakota95,

Merci pour votre commentaire. Je suis ravi que l’article vous ait appris des choses.
Je ne pense pas que les mots anglais polluent cet article, bien au contraire, il lui donne une saveur particulière. Aussi, dans le domaine du Marketing, l’anglais est roi, on parle de smartphone, de Big Data, de branding. Je suis (presque) sur que vous utilisez également des termes anglais dans votre quotidien sans même vous en rendre compte … « Football » ; « Challenge »; « Manager » …
A l’ère de la mondialisation, le monde s’apparente à un petit village. En tant que citoyen du monde, je pense qu’il faut faire preuve d’ouverture d’esprit. Loin de moi l’idée de mettre en péril notre chère langue française …
Au plaisir d’échanger,
Belle journée

]]>
Par : dlakota95 http://www.mydigitalluxurygalaxy.com/bilan-conf-essec-luxe-la-boutique-connectee-nouvel-ecrin-des-maisons-de-luxe/#comment-116 Wed, 30 Oct 2013 08:46:25 +0000 http://www.mydigitalluxurygalaxy.com/?p=352#comment-116 c’est une article très intéressant qui permet aux non-initiés de prendre connaissance de ce qui se passe dans le commerce. cet article est écrit dans un beau langage voulant montrer le niveau de culture de l’auteur mais il est pollué par la quantité de mots anglais qui sont francisés car hélas nous ne savons plus parler un français correct. A qui sert d’écrire « l’obligation de se mettre au diapason des nouvelles technologies » pour continuer par « matcher » qui a pourtant un terme correspondant en français. Ce qui me désole est de constater que nous nous rendons à peine compte de l’appauvrissement de notre pensée qui va de pair avec notre vie de consommateurs.

]]>