Brand Content

Tutti Frutti : le reportage vitaminé dans la jungle d’Hermès

  • Stéphanie Mezin
  • juin 25, 2016

Hermès célèbre sa nouvelle collection Printemps/ Eté 2016 de la plus belle des manières!

A l’occasion du lancement de la collection de maroquinerie Tutti Frutti, Hermès renoue avec son légendaire savoir-faire en ce qui concerne le travail du cuir et propose des modèles rafraîchissants aux formes irrégulières de pommes et de citron!

Petits et compacts, les sacs et autres accessoires Tutti Frutti semblent parfait pour commencer l’été du bon pied dans une ambiance festive et détendue!

news-4-1

Collection Tutti Frutti d’Hermès 2016


Into the wild : Le film de marque acidulé de la collection Tutti Frutti d’Hermès

Très attachée aux motifs exotiques ou encore aux animaux sauvages, la marque Hermès nous embarque une nouvelle fois au cœur d’une jungle mystérieuse (celle de la mode peut-être?) pour traquer les accessoires de sa nouvelle collection à l’état sauvage. Une véritable ôde à la nature et à ses trésors.

UNE

Tutti Frutti, le film de marque célébrant la collection Printemps/Eté 2016 d’Hermès

C’est dans un film-documentaire savoureux que nous observons, tapis dans l’ombre, les « accessoires » rares (comparés ici à des fleurs d’exception) dissimulés dans les branchages et autres espèces végétales exotiques. Notre aventure s’anime au son de la nature et de celle d’un narrateur invisible qui nous fait part de l’incroyable événement auquel nous assistons. Les accessoires de maroquinerie Tutti Frutti sont ici comparés à des plantes rarissimes, ce qui, par extension, révèle le caractère exclusif de cette ligne. Ingénieux!

Image2

La collection Tutti Frutti perdue dans la forêt tropicale d’Hermès

Le narrateur nous explique alors qu’aucun humain ne fut capable d’en capturer un (malgré leurs inlassables efforts : dressage d’oiseaux ou de fourmis, rien que ça!). MAIS – la solution est toute trouvée. La « voix » nous conseille alors d’aller chez Hermès pour pouvoir observer de près ces bestioles de luxe ! Elle nous assure que nous n’aurons ni à escalader des rochers ni des arbres pour y arriver (ouf, nous voilà rassurés!).

Image de prévisualisation YouTube

Notre avis? 

Nous devons l’avouer : Hermès nous étonne! A chaque sortie de produits, la marque française trouve toujours un moyen de nous séduire avec une véritable maîtrise de l’originalité!

Nous adorons l’idée de la promenade au cœur d’une nature sauvage, mystérieuse, relaxante. La position du narrateur invisible nous implique directement dans le récit : nous devenons, d’une part, les aventuriers d’Hermès et, d’autre part, les heureux spectateurs d’un spectacle inédit (la découverte d’espèces rares). Une belle idée!

Hermès partagea ce film de marque via sa newsletter et invita ses abonnés à participer à une « Observation rare ».

Nous regrettons cependant le manque de partage sur leurs plateformes sociales…un tel contenu se doit d’être célébré!

Pas une mention sur Instagram, ni sur Twitter, et encore moins sur Facebook…c’est grave Docteur ? Un peu oui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Production Walter Films / Agence AMPM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com