Brand Content

Top 3 des opérations luxe & digital spécial Noël

  • Raphaël Malka
  • décembre 9, 2015

C’est bientôt Noël! Et les marques de luxe s’activent. Enchantement & surprise, tels sont les maitres mots pour une expérience digitale de luxe spécial Noël.

MDLG a choisi de se concentrer sur 3 marques : Ferragamo, Tifanny & Co et Buscherer.

1. Le guide Cadeau signé Ferragamo

La marque italienne nous a toujours habitué à des opérations interactives exceptionnelles. Vidéos youtube didactique, mini-sites haut en couleurs, module de personnalisation de ses souliers et nous en passons !
Aujourd’hui, Ferragamo nous présente son guide cadeau.

ferragamo guide cadeau digital noel

Les personnalités sont à l’honneur dans ce guide cadeau. « POUR LES MINIMALISTES CONVAINCUS », « POUR LES ANTICONFORMISTES STYLÉS », « POUR LES INCURABLES ROMANTIQUES », chaque liste de produits d’adresse à des personnes partageant des traits de caractère commun. Une sphère psychologique de plus en plus exploitée par l’univers du luxe, rappelez-vous la dernière campagne Live Irresistible de Givenchy. Nous en parlions ICI sur MDLG. Chacune des listes de cadeaux s’accompagne d’une vidéo créative au ralenti, une présentation plutôt originale ! Le but ultime de l’expérience: l’achat via la e-boutique.

À DECOUVRIR ICI 

2. Le mini-site animé & immersif signé Tiffany & Co

Le mini-site Tiffany & Co est paré de blanc, la couleur de la pureté, de la neige, de Noël ! Les flocons dansent, la musique est à la fois calme et joyeuse, les objets se meuvent dans un décor opalin.

Tiffany & co digital noel

L’atmosphère est plaisante, le contenu est subtilement amené, le lien vers la e-boutique se fait naturellement. Ca ressemble à un coup de coeur ! Autre remarque intéressante, la marque américaine joue également sur l’aspect psychologique des utilisateurs, « for the dreamers », « for the explorer », « for the romantic ».

À DÉCOUVRIR ICI

3. Le calendrier digital signé Bucherer

Fond d’écrans à télécharger, petit atelier DIY (Do It Yourself), cinemagraphs. message de Noël, chaque jour est une surprise. Le coté « one day one surprise » nous donne inexorablement l’envie d’y retourner le lendemain pour découvrir ce qui se cache derrière le numéro.

BUSCHERER NOEL DIGITAL

Le calendrier s’accompagne également de deux autres actions, un jeu concours pour tenter de gagner 2 jours à Lucerne, Suisse ainsi qu’une petite wishlist pour les femmes ainsi que les hommes.

À DÉCOUVRIR ICI

Et vous, quelle est votre opération digitale de Noël préférée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com