Brand Content

Tiffany & Co crée son premier filtre Snapchat!

  • Stéphanie Mezin
  • août 8, 2016

Alerte Alerte! Alors que les marques de luxe peinaient encore à comprendre et à utiliser le réseau social de la nouvelle génération, Snapchat, la marque mythique de joaillerie, Tiffany, met un coup de pied dans la fourmilière et dévoile un filtre Snapchat exclusif !

tiffany.geofilter-

Fin Juillet, Tiffany lançait sa nouvelle campagne digitale #Lovenotlike pour attirer, toujours plus, les millenials. Elle s’appuie sur l’influence de mannequins qui montent tels que Pyper America Smith, Fernanda Ly ou encore Imaan Hammam qui portent, of course, la nouvelle collection abordable de bijoux de la marque « Return to Tiffany Love Collection« .

A l’heure du « like » par milliers, la marque souhaite aller plus loin en répandant l’amour avec un outil ultra plébiscité par la Génération Y : Snapchat, le réseau social de l’éphémère où nous partageons en quelques clics des moments de vie affublés de filtres rigolos!

Elle décide alors de lancer son filtre snapchat disponible pendant 24h (c’est la première marque de luxe a l’avoir fait) teinté de bleu et d’un coeur sur lequel est inscrit « Return To Tiffany Love » en écho au lancement de sa collection du même nom.

tiffany snapchat filter

Comme beaucoup de filtres snapchat, ce dernier sublime l’utilisateur et s’anime lorsqu’il hausse les sourcils ou sourit. Apparaissent alors de petits coeurs blancs et bleus à l’intérieur vos yeux et de votre bouche. Des icônes qui répandent un peu plus « l’amour » de Tiffany et mettent en lumière les valeurs de sa ligne de bijoux via un storytelling de l’image bien ficelé.

«Nous vivons dans une culture sociale du « like», mais pour Tiffany & Co., « un like » ne suffit pas. #LoveNotLike communique sur la conviction que l’amour, comme attitude, est quelque chose que l’on doit respecter et célébrer » nous dit Diana Hong, vice-président et directeur créatif du marketing digital mondial.

Cette initiative digitale est disponible aux USA et en Australie où Tiffany a même mis en place un filtre géolocalisé à proximité de ses 93 boutiques à travers le pays (disponible durant les derniers jours du mois d’Août).

Bravo Tiffany, tu mérites ta position sur le terrain de notre Equipe Type du Luxe et du digital!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com