Mobilité

Silk Knots: le carré de soie Hermès fait son numéro sur mobile !

  • Raphaël Malka
  • septembre 27, 2013

Je vous dis Hermès, vous me dîtes ? Carré. Je vous dis carré, vous me dîtes ? Hermès ! Ces deux entités sont effectivement indissociables.

Emblématique, iconique, mythique, tous les qualificatifs sont bons pour désigner le carré Hermès. Il dispose même de sa propre page Wikipédia, c’est dire si sa notoriété est importante à travers le monde …
Sa plus grande force : sa capacité à se réinventer sans se renier … Je sens comme un doux parfum de Reboot 🙂

Le carré de soi défie le temps, il s’en joue même ! C’est d’ailleurs dans cette logique ludique que la célèbre maison a décidé de le mettre en scène. Comment me diriez-vous ? Et bien en lançant une application mobile, compatible iphone et ipad, qui lui est entièrement consacrée ! It smells like brand content ! Vous savez cette expérience qui a un début, un milieu et une fin; celle où vous vous sentez flatté et satisfait d’être connecté émotionnellement  à votre marque préférée à travers le divertissement qu’elle vous propose…

Parlons plus précisément de cette application.

Hermès Silk Knots

Hermès nous y explique au travers de tutoriels vidéos comment nouer son foulard de façon originale. Il y a également la possibilité de visionner la dernière collection et de partager nos carrés de soie préférés sur les réseaux sociaux. (Facebook, Twitter et Pinterest) Et bien sûr, la célèbre maison a pensé à tout. Si l’envie nous prend d’acquérir l’un de ces petits bijoux de soie, Hermès nous renvoie directement sur sa boutique en ligne, malheureusement non optimisée au format mobile.

Un petit jeu est aussi proposé, il s’agit de retrouver nos lucky cards  en parcourant l’application de fond en comble … J’avoue ne pas en avoir trouvé pour le moment. Et vous ?

En définitive, l’application mobile s’avère très efficace pour créer de l’engagement avec son audience et permet à la marque de se tisser une place exclusive dans l’esprit des consommateurs.

Ci-dessous le teasing de l’application.

Image de prévisualisation YouTube

3 réponses à “Silk Knots: le carré de soie Hermès fait son numéro sur mobile !”

  1. […] également l’article sur l’appli pour mobile et tablette Silknots publié par un blog pointu sur le […]

  2. Persistez par la, c’est un veritable bonheur de vous suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com