Décryptage vidéos

SIHH 2016 : L’exceptionnelle poésie du film Lady Arpels de Van Cleef&Arpels

  • Stéphanie Mezin
  • janvier 25, 2016

La ronde des papillons pour le SIHH 2016

Depuis plusieurs années, la célèbre marque de joaillerie française met en scène la collection des Complications Poétiques (en 2013, une ballerine diamantée dansait sur le cadran). Cette année, à l’heure du SIHH 2016 qui se tiendra à Genève, Van Cleef & Arpels vient avec une nouvelle venue : la montre Lady Arpels Ronde des Papillons où des lépidoptères, symbole emblématique de la marque depuis 1920, virevoltent sur le cadran.

Avec une grande sophistication, Van Cleef propose un mouvement inédit : heures rétrogrades, indiquées par une hirondelle; animations à la demande et minutes à vitesse variable.

VCA-Article-Panoramic-RondeDesPapillons-790x445-Slide-01

Véritable ode à la nature et à l’onirisme qui s’y cache, ce garde-temps féminin est un véritable bijou où la ronde des papillons s’anime dans ce tableau céleste d’une grande beauté.

Un storytelling rendant hommage aux codes identitaires de la marque

Dans son film inédit, nous voyageons. Simplement.

Image de prévisualisation YouTube

Guidés par les battements d’ailes d’un papillon, nous volons à travers les nuages pour nous poser délicatement sur le mécanisme interne de la montre. En un clin d’oeil, nous percevons le montage de cette dernière , complexe et délicat à la fois.

Trois papillons colorés s’animent alors entre les nuages, au centre du garde-temps, et commencent leur ronde incessante. Ils rythment les minutes, à vitesse différente, discrètement et furtivement pour annoncer le passage du temps avec délicatesse. L’hirondelle, quant à elle, voyage d’heure en heure en annonçant de jolis présages.

Dans cette vidéo parfaitement illustrée, la marque valorise une nouvelle fois un message tendre, délicat, féerique. Ses symboles forts, en l’occurrence le papillon, symbole d’immortalité et la nature (le ciel, les nuages, l’hirondelle), ponctuent encore le storytelling de ce mini-film.

VCA-Article-Panoramic-RondeDesPapillons-790x445-Slide-03

Van Cleef embarque à la fois l’internaute dans une histoire hors du temps, céleste, mais aussi l’heureux acheteur de la montre Lady Arpels Ronde des Papillons qui se rappellera à quel point le temps le temps qui passe peut-être savoureux juste en regardant son poignet.

Bien entendu, la marque Van Cleef & Arpels a elle aussi fait sa ronde digitale : sa vidéo promotionnelle fut partagée sur Facebook avec plus de 10 000 vues, 777 likes et 225 partages; sur Twitter et bien entendu sur Instagram avec une vraie galerie dédiée aux Complications Poétiques (5093 likes, 355 commentaires).

fb

Image1

Image2

Bref, nous sommes emportés! Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com