Brand Content

Rouge Rutilant : le conte digital rock’n’roll de Christian Louboutin

  • Stéphanie Mezin
  • mai 23, 2016

Christian Louboutin, créateur de souliers incontournable, nous dévoile un conte digital transgressif pour mettre en scène sa couleur iconique : le rouge.

Rouge Rutilant : réinterprétation du mythe Louboutin en cinquante nuances de rouge

C’est en faisant appel aux services de l’agence française Pictoresq, spécialisée dans la réalisation de films de marque mettant en scène des personnes inspirantes et créatives, des Enfants Terribles comme ils se plaisent à le dire; que la marque Christian Louboutin a mis en lumière son histoire dans un conte moderne, terriblement sauvage et mystérieux.

Rouge Rutilant est, comme son nom l’indique, une ôde à la couleur fétiche du créateur : le « rouge » mais pas n’importe lequel. Un rouge vif, éclatant, quasi transgressif tout comme les personnages du film.

Découpage du film de marque Rouge Rutilant de Christian Louboutin

Dans un décor monochromatique, aux tonalités noires et blanches, une héroïne, un peu rebelle, chevauchant un side-car, s’engouffre à toute allure sur une route de campagne visiblement déserte. Lunettes de motarde vissées sur les yeux,  le regard impassible, elle coupe le vent, libre comme l’air. Dans sa carlingue vrombissante, un petit chien l’accompagne, assis dans le side-car.

Vêtue de noir de la tête aux pieds, seule la semelle rouge de ces mocassins cloutés dénote.

Rouge Rutilant Christian Louboutin - La Motarde. Crédit / pictoresq

Rouge Rutilant Christian Louboutin – La Motarde. Crédit / pictoresq

Alors que les platanes défilent, un nuage de fumée apparaît au loin, suivi d’une tâche rouge. La motarde s’interroge, plisse les yeux et reconnaît une Austin Mini arrêtée sur le bas côté.

Adossée à la carrosserie, une femme blonde, sublime et fière, patiente, elle aussi impassible. Féminine, perchée sur de hauts talons à la semelle rouge, ongles vernis couleur carmin, bouche rouge, elle ressert le col de son trench en vinyle.

La motarde et l’auto-stoppeuse s’observent furtivement, sans décrocher un mot. La première porte secourt à l’autre, qui patiente, son sac Paloma doré dans la main.

Rouge Rutilant de Christian Louboutin, l'auto-stoppeuse

Les deux protagonistes et le petit chien embarquent dans le side-car. Drôle de cargaison. L’auto-stoppeuse, aux cheveux dorés rappelant ses chaussures et son sac-à-main, les pieds dépassant du side-car, se remet lentement et sensuellement du rouge à lèvres.

4

Rouge Rutilant Christian Louboutin – L’auto-stoppeuse, la motarde et le chien. Crédit / pictoresq

Alors que la nuit tombe, le couple de femmes fend l’air, à pleine allure, comme dans une course effrénée contre le temps.

Le film s’arrête sur un message révélateur « To be continued »…le thriller noir et blanc teinté de rouge n’en a pas fini de nous intriguer.

Image de prévisualisation YouTube

Un contenu énigmatique entre réaffirmation de l’identité de marque et intérêt pour les millenials

Même si l’histoire peut concerner tout le monde, le rythme du film et l’attitude des personnages traduisent une désinvolture, une certaine nonchalance revendiquée, un intense besoin de liberté voire de transgression qui pourraient parler à la génération Y et Z.

Louboutin met en scène sa couleur iconique au sein d’un périple moderne qui s’adresse à l’aventurier qui sommeille en chacun de nous.

De surcroît, la mise en scène monochromatique a pour objectif d’insister sur l’importance du rouge dans l’univers créatif de Monsieur Louboutin. Une intention intéressante visant à renforcer le lien direct  entre la semelle rouge et la marque dans l’esprit des acheteurs du luxe. L’objectif étant de réduire l’écart entre l’identité de marque (les valeurs, les codes identitaires de Christian Louboutin) et l’image de marque (image perçue pour les consommateurs finaux).

Notons également le rôle prégnant de la Femme : intrépide, séductrice, forte, rebelle. On aime!

La marque à partager cette opération sur ses réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram pour lancer la promotion de sa collection Printemps/Eté 2016!

 

Image2

Facebook Christian Louboutin

 

Image1

Instagram Christian Louboutin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com