Innovation

Révolution: Bulgari lance une montre connectée UTILE !

  • Raphaël Malka
  • mai 9, 2016

Il y a un peu plus d’un an, en mars 2015, Bulgari avait créé l’événement au salon de Bâle en présentant la Diagono Magnesium, sa première montre connectée, en céramique et magnésium, encore au stade de prototype.

Image de prévisualisation YouTube

MasterCard a conclu un accord avec WiseKey (une société Suisse, spécialiste de la sécurité informatique) dans le but d’apporter des fonctionnalités de paiement sans contact aux appareils, notamment aux montres Bulgari.

Au départ, Wisekey travaillait sur une fonctionnalité d’authentification en créant des cartes à puce s’intégrant directement aux produits afin que les clients puissent prouver qu’ils ne détiennent pas de faux.

L’année dernière, l’entreprise a approfondi sa relation avec Bulgari en intégrant une puce dans le Diagono Magnésium, une montre intelligente à 3,900 $, qui non seulement permet de prouver l’authenticité du garde-temps mais qui se transforme également en une véritable clé, utile dans de multiples situations.

La montre donne à l’utilisateur un accès à un espace de stockage crypté dans le cloud contenant leurs données personnelles détenues dans un bunker suisse. En utilisant la clé de cryptage intégré dans la montre, l’utilisateur a la possibilité de télécharger un contrat provenant de son «coffre-fort digital », le signer numériquement avec son empreinte, puis le restocker, a déclaré Carlos Moreira, le PDG de WiseKey.
Adieu les cyber-attaques !

Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), que l’on peut d’ailleurs retrouver dans de nombreux smartphones, la montre permet à son propriétaire d’ouvrir son garage, les portes de sa voiture, mais également de payer sa chambre d’hôtel suite à l’accord avec MasterCard !

2 réponses à “Révolution: Bulgari lance une montre connectée UTILE !”

  1. Gabby dit :

    Reading posts like this make surfing such a pluresae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com