Brand Content

Reconnaissance visuelle : le mariage de Guerlain et Shazam

  • Julie Didier
  • juin 23, 2015

Chers galaxinautes,

Les beaux jours et leur lot de mariages arrivent à grands pas !

C’est dans cette période prospère et ensoleillée que je souhaiterais célébrer avec vous l’alliance de Guerlain et Shazam. Comment ? Vous n’étiez pas conviés à cet évènement ? Pas de panique, vous trouverez ci-dessous un petit aperçu de cette belle union.

En effet, dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, la célèbre maison de luxe s’allie à Shazam pour utiliser ses fonctionnalités de reconnaissance visuelle en collaboration avec l’agence Performics. Depuis quelques jours, les utilisateurs peuvent ainsi shazamer les différents affichages print de l’Homme Idéal Cologne pour être ensuite redirigés vers des contenus riches, dynamiques et interactifs. Une fois la publicité scannée reconnue par l’application Shazam, les utilisateurs accèdent  depuis leur smartphone vers un site dédié. On y retrouve le spot, les coulisses du tournage ainsi que d’autres productions déclinées autour du produit.

 

Décryptage de cette initiative

 

Shazam_Recovisuelle        Shazam_Guerlain_Digital_print      Minisite Guerlain

1- J’ouvre mon application Shazam            2- Je scanne le support publicitaire                          3- J’accède au contenu

 

Une expérience utilisateur innovante et immersive mais qui revêt plusieurs bémols. Nous regrettons entre autres le fait que le contenu proposé ne soit pas adapté au format mobile : le site de redirection n’est pas responsive ce qui est en contradiction avec la promesse initiale.

Guerlain se positionne tout de même par cette initiative comme la première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam en France. On ne peut qu’accueillir avec enthousiasme cette opération innovante qui offre de nouvelles opportunités pour communiquer avec les mobinautes.  A noter que l’application propose déjà cette fonctionnalité à d’autres marques comme Disney aux USA.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé la technologie scan à titre personnel ? Gadget superflu ou véritable outil de prise de parole pour les marques ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com