Brand Content

Réalité augmentée : Dior fait sa révolution

  • Anais Mouton
  • juin 3, 2015

Le gong a sonné… nous voici au mois de juin. Je ne vous parle pas du « temps des cerises », mais de la petite révolution qui s’opère dans le monde du luxe et du digital.

Présenté aux journalistes à Cannes, la célèbre maison Dior met à disposition dans une sélection de boutiques son casque de réalité virtuelle. Oui, vous avez correctement lu.

dior-eyes-casque

Noir et imposant, ce casque, une fois enfilé, semble vous donner une allure de robot qui part à la découverte d’une nouvelle galaxie. Alors, quel univers Dior sommes-nous invités à découvrir ?

Comme son nom le suggère, le « Dior Eyes », vous propose un voyage au cœur de l’un des espaces les plus confidentiels et énigmatiques de la maison de couture : les coulisses des défilés. En disposant ce casque sur vos yeux, il vous promet de vous plonger au beau milieu de l’effervescence de ce moment, grâce à une captation d’image et de son à 360°.  Une première ! Ce bijou technologique a été conçu, avec l’agence DigitasLBi France (groupe Publicis), à partir d’une imprimante 3D.

dior-virtual-reality-backstage-access-01-537x350

En développant cet outil high-tech, Dior propose une expérience unique. Un moyen privilégié et exclusif de faire découvrir l’univers de sa marque. Ce casque marie « digital » et « luxe » de manière on ne peut plus privilégiée.

Innovant, ou devrions-nous plutôt dire « novateur », en référence à la révolution réalisée par Christian Dior avec son « New Look », le « Dior Eyes » s’inscrit  non seulement dans l’ADN de la maison couture, mais il la renforce.
Tout comme lors du défilé de 1947 ou Christian Dior fut qualifié, par Carmel Snow du Harper’s Bazaar, d’inventeur du « New Look », en marge des vêtements plus « pratiques » proposés par Coco Chanel, la Maison de Couture au mille visages s’approprie a la perfection tous les codes du luxe en les déplaçant, audacieusement, vers une technologie disruptive et futuriste. Alors, dans « l’irréel » construit, le réel selon Dior s’invite.

Évidemment, nous trépignons d’impatience de pouvoir nous rendre dans l’une des boutiques de la marque, afin de vivre cette expérience fantasmagorique comme si nous y étions!

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous invitons à découvrir la vidéo publiée le 21 mai sur la chaîne Youtube de la maison Dior :
Dior Eyes – Virtual Reality – Making-of
Un making-of d’une minute qui présente en image et de manière succincte les dessous techniques de ce casque. Si de nombreux articles ont été publiés dans la presse, nous pouvons noter que le magazine Dior et les réseaux sociaux utilisés par cette maison sont restés très discrets sur ce sujet. La campagne Secret Garden, Cannes, son festival, ses robes haute couture et la nouvelle collection joaillière Roses des vents ont été mis en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com