Ralph Lauren dispose d’une stratégie digitale bien ficelée; pas simplement parce que la marque est présente sur l’ensemble des réseaux sociaux, qu’elle a plus de 7 millions de fans sur Facebook, qu’elle possède un site internet qui met à l’honneur le brand content et le storytelling, qu’elle détient une e-boutique visuelle et fonctionnelle, ou encore qu’elle a été une des premières marques à utiliser la technologie de la projection 4D pour exprimer son univers avec génie.
Non, ce n’est pas uniquement pour ça. C’est surtout parce que Ralph Lauren parvient progressivement à créer un écosystème digital global cohérent. La marque au polo a compris que le numérique n’était pas une fin mais un moyen, un moyen de raconter de belles histoires, de transmettre des émotions et de sublimer les produits dans l’unique but de proposer une expérience client unique et cross-canal.
Un exemple récent de vidéo à mi-chemin entre brand content et mini-documentaire :
C’était il y a un mois presque jour pour jour. Ralph Lauren lançait via son fil Instagram une mini-série de 9 vidéos baptisée « Polo Ralph Lauren Survival Guide » entièrement filmées depuis l’iphone accompagnée d’un hashtag dédié #explorepolo. Les mini-vidéos mettent en scène de façon originale la nouvelle collection polo Automne: Country Gentleman. En effet, chacune des vidéos divulgue une astuce pratique pour survivre dans les bois avec classe et élégance. « Comment allumer un feu ? »; « Comment monter une tente ? »; « Comment pêcher ? » Belle façon de recruter de nouveaux membres de la communauté Ralph Lauren mais également de créer de l’engagement avec les membres actuels.
Ma préférée : Comment porter un toast dans les bois ? A visionner ICI
La vidéo des coulisses du tournage ci dessous:
Alors chers galaxynautes, un petit week-end camping façon Ralph Lauren ça vous dit ?
MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.
Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.