Conférences

Potel et Chabot s’installe sur la luxueuse Place Vendôme!

  • Stéphanie Mezin
  • avril 21, 2016

Potel et Chabot, traiteur parisien d’exception

Le traiteur haut-de-gamme le plus célèbre de France s’installe au Pavillon Vendôme, situé sur la mythique place du même nom, après ses multiples implantations de la région PACA, en Aquitaine, en Suisse, en Chine ou encore au Brésil!

« Sous la patine des siècles,

l‘étonnante modernité d’un lieu »

Pour chacun de ses clients, Potel et Chabot organise, dans un soucis du détail incroyable, des soirées sublimes, atypiques, vitales comme pour des organismes caritatifs. Entreprises, chefs étoilés, événements sportifs ou artistiques, particuliers…tous se pressent, les papilles en émoi, chez le traiteur de luxe parisien qui fait de chaque soirée un moment hors du temps!

MDLG, journalistes, lors d’une folle soirée au Pavillon Vendôme

Nous avons eu la grande chance d’assister à la soirée d’ouverture du Pavillon Vendôme, le 16 mars 2016, et de revêtir, pour un soir, le costume d’interviewer des prestigieux clients présents ce soir-là.

Une soirée sous le signe de la gastronomie, de la créativité et de l’excellence à toute épreuve!

Place-vendome

La mythique Place Vendôme à Paris, Potel et Chabot

Franck Jeantet (PDG de Potel et Chabot), Laurent Dassault, le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, Jean-Pierre Biffi (le chef des cuisines de Potel et Chabot) ou encore Jean Gachassin (Président de la Fédération Française de Tennis) et bien d’autres se sont prêtés, avec une immense gentillesse, à l’exercice de l’interview dans un décor somptueux, construit de toutes pièces.

Vendome_Salle_22-03-2015

A l’intérieur du Pavillon Vendôme – Potel et Chabot

Et puis, il y avait le lieu. Majestueux.

Sa configuration est unique : à l’intérieur de la cour Vendôme, 2600 m2 répartis sur deux niveaux qui permettent la tenue simultanée de deux événements indépendants l’un de l’autre. Les volumes confèrent à l’ensemble prestige et modernité.

salle_vendome_rp

Salle Vendôme Potel et Chabot

Lors de la soirée d’inauguration, Potel et Chabot avait misé sur des ambiances différentes: ici, nous étions plongés dans l’antre chaleureuse d’un chalet de montagne, par là dans l’atmosphère glamour d’un salon baroque, puis, par ici, dans un espace plus contemporain en dégustant de la street food de haut-vol. Potel et Chabot dévoile, encore ce soir là, sa capacité d’adaptation entre grande gastronomie et cuisine plus contemporaine, accessible.

inauguration_vendome

Inauguration du Pavillon Vendôme avec Franck Jeantet, PDG de Potel et Chabot, et Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement de Paris.

 

admin-ajax

Au coin du feu avec Potel et Chabot- Pavillon Vendôme. Crédit : Instagram Stéphanie Mézin

Le clou du spectacle ? Au sous-sol, une pièce intrigante, masquée derrière deux portes de coffre de banque monumentales et d’époque, accueille les invités pour un cocktail savoureux et étonnant.

salle_des_coffres

La salle des coffres Pavillon Vendôme Potel et Chabot

Lancement de Potel et Chabot sur les réseaux sociaux

Cette inauguration fut double : hormis le lieu, le traiteur de luxe annonça l’ouverture de deux comptes sociaux; ceux d’Instagram et de Linkedin! Une première pour cet acteur de la gastronomie sur-mesure.

Toute la soirée, des hôtesses revêtant le hashtag de la marque, paradaient entre les convives, les incitant à poster sur Instagram. Une riche idée pour une transformation digitale en marche.

reseaux_sociaux_vendome

Lancement des réseaux sociaux de Potel et Chabot #poteletchabot

Instagram POTEL ET CHABOT

Linkedin POTEL ET CHABOT

 

Un film valant mille mots, nous vous laissons découvrir les images de cette nuit avec Potel et Chabot: 

Image de prévisualisation YouTube

En savoir plus sur le Pavillon Vendôme: ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com