Brand Content

Possession, le mini-site scintillant de Piaget !

  • Stéphanie Mezin
  • mai 21, 2015

La roue tourne

Lentement ou rapidement, elle tourne, elle virevolte…dans un mouvement infini, suave, exaltant. 

Nous parlons ici de la nouvelle collection joaillerie « Possession » de Piaget : des bagues, des bracelets, des colliers, des garde-temps crées sur un même principe: la ronde, le mouvement.

La pièce iconique de cette collection reste cependant la bague. Elle se compose de deux anneaux qui tournent, l’un par rapport à l’autre.

La devise « Turn and the world is yours ». Elle symbolise l’évasion et la prise de risque. La rotation perpétuelle symbolise le potentiel infini que nous avons, chacun, de poursuivre notre propre destin. La roue n’arrête jamais sa course folle.

Piaget nous raconte alors:

« Symbole des choix chaque femme fait pour elle-même comme elle suit ses aspirations personnelles, la bague Possession transmet son énergie positive , en lui donnant ce sentiment incomparable que le monde l’attend, en tournant son précieux talisman autour de son doigt dans un rituel quotidien ».

Notons ici, les termes savamment choisis par la marque : « talisman », « rituel » faisant écho à la position quasi-divine dans laquelle la marque se positionne. Comme si Piaget apportait ici une réponse prophétique sur ce que sera la destin de chacune des femmes. « Porte cette bague et tu n’auras plus jamais peur« . Nous sommes plongés, vous en conviendrez, dans un registre émotionnel fort, celui de l’espoir.

POSSESSION COLLECTION

COLLECTION POSSESSION PIAGET 2015

Le mini-site www.Possession.Piaget.com 

Pour célébrer le lancement de cette « divine » collection, Piaget nous ouvre les portes d’un mini-site. La marque porte en « icone » une collection en la célébrant dans un mini musée virtuel, où chaque détail de la pièce de joaillerie est décrypté : couleurs, tailles, formes, significations. « Turn and the world is yours » résonne comme un mantra. 

Mini site

Dès l’entrée, Piaget contextualise le port de ces bijoux en nous immergeant au sein d’une vidéo virevoltante. Le mouvement, voilà un terme qualificatif décrivant parfaitement le sentiment s’en dégageant. La roue est également l’un des piliers symboliques de cette production audiovisuelle.

Les thématiques évoquées sont:

– L’inspiration et la créativité: que serait le luxe sans création et créativité ? Sur le premier plan, une jeune femme, visiblement artiste, tourne sa bague avant de pouvoir donner le premier coup de pinceau qui lui garantira, espérons-le, la naissance d’un chef d’oeuvre!

– La transmission : sur le plan suivant, une mère et sa petite fille regardent ensemble, par la fenêtre, une grande roue qui ne cesse d’avancer. Le lendemain, les changements, les regrets…plusieurs symboliques émergent alors.

– Le voyage et la découverte: deux amies découvrent, à bord d’un taxi, la gargantuesque ville de Paris, terre de naissance de Piaget. C’est en signe de courage qu’elles font, chacune leur tour, tourner leurs bagues ou regardent leurs montres. L’aventure les attend, il n’y a pas une minute à perdre.

A la fin, chacun des personnages danse, tourne, virevolte ensemble dans une ronde infinie.

Image de prévisualisation YouTube

Ce mini-site Piaget est très complet. Il passe en revue : le film de marque, un focus collection (pour découvrir l’entiéreté des pièces), un focus produit (présentant le produit icône), une présentation de l’égérie de la collection : Jessica Chastain avec des « Behind The Scene » dont les acheteurs du luxe raffolent!

Jessica Chastain pour PIAGET

En clou du spectacle (et parce que Piaget a parfaitement compris et maîtrisé les codes du digital associé au luxe), trente-trois blogueuses reconnues, issues des quatre coins du monde, se mettent en scène dans de très courtes vidéos et exposent leurs propres définitions de la Collection « Possession ».

Plus intéressant encore, lorsque nous cliquons sur le portrait d’une jeune blogueuse, un call-to-action nous incite à aller voir ce que cette dernière pense réellement de la collection, directement sur son territoire « personnel » d’expression. En cliquant sur « Possession has she see it« , nous sommes immédiatement dirigés vers le/les blogs des jeunes femmes sélectionnées pour être ambassadrice en ligne de la marque.

bloggeuse possession

 

Le mini-site et ses articles sont évidemment partageables sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Pinterest, Google + et emails avec les hashtags #Piagetpossession #Myturn.

POUR DÉCOUVRIR LE MINI-SITE PIAGET POSSESSION, cliquez ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com