3D

Nina Ricci et Ladurée offrent une expérience digitale onirique en 3D

  • Stéphanie Mezin
  • février 24, 2014

Chers galaxynautes, bonjour !

Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez, nous sommes d’humeur festive et ne sommes pas contre une bonne dose de régression.
Prenez une marque poétique et mystérieuse…associez la à une enseigne internationalement reconnue pour son bagage historique et la qualité de ses gourmandises: donnez naissance à un mariage pétillant de fraîcheur !
Pour notre plus grand plaisir, la célèbre marque Nina Ricci couple son savoir-faire de parfumeur à celui de La Durée, la divine maison aux macarons fluorés.
Cette judicieuse collaboration a vu le jour lors de la rencontre d’exception entre Olivier Cresp, maître parfumeur de la maison Nina Ricci, et Vincent Lemains, chef en charge de la création des macarons pour La Durée. Ensemble, ils inventèrent « La Tentation de Nina Ricci » : une fragrance florale et fruitée pensée comme une pâtisserie appétissante.
Le jus débute son histoire grâce à des notes de têtes rafraîchissantes (hespéridées) de pamplemousse, bergamote et citron. Puis, le voyage olfactif se poursuit via des notes de cœur plus gourmandes et chatoyantes de framboise, d’amande, de citron et de rose. Un cœur de macaron en somme! Enfin, le fond du jus laisse se dessiner des touches de vanille, de musc blanc et de bois de santal. Une gourmandise interdite à laquelle on a pourtant envie de succomber!

Le film en 3D de Nina Ricci 

Afin de célébrer ce jus audacieux, la maison Nina Ricci a fait appel à l’agence DAN PARIS afin de réaliser un film en 3D.
Pensé comme un véritable jeu de pliage de papier, ce film 3D est esthétiquement parlant une pure réussite. Nous voyageons d’un appartement parisien, d’une pureté insolente, à une rue pavée, nous arrêtant même devant la vitrine de la fameuse pâtisserie La Durée, au style baroque, pour finir au pied d’un arbre de macarons rose et or donnant naissance au parfum en forme de pomme croquée (symboliquement, ce fruit reste le symbole phare de la tentation : Adam et Eve, Blanche-Neige etc.).
Une merveille de sophistication nous ramenant inlassablement aux couleurs de notre enfance ainsi qu’à des sonorités empreintes de magie.
patisserie     pyramide macarons

Le mini-site interactif de Nina Ricci 

En complément, la campagne « Tentation » va plus loin … Le mini-site dédié lancé pour l’occasion propose également une expérience interactive ! Les internautes ont en effet la possibilité de jouer : il leur suffit pour cela de repérer les flacons cachés « La Tentation de Nina » dans chacune des pièces représentées dans le film. Un gaming articulé comme une quête de la pomme défendue.
appartement Nina  jeu nina
En somme, une opération de brand content divertissante et captivante puisqu’un tirage au sort permettra aux internautes de remporter des produits Nina. Une recherche évidente de recrutement (« Partagez les secrets de cette scène » / « Invitez vos amis ») visant à augmenter l’attachement à cette marque profondément onirique et régressive. Et oui, la belle Nina nous fait penser à un savant mélange entre Alice au pays des Merveilles, le Petit Chaperon Rouge et aujourd’hui Marie-Antoinette ! Tout un programme.
nina fille
Chez MDLG nous nous délectons de cette gourmandise, encore et encore!
Pour vous amuser et voyager, c’est par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com