Brand Content

Montblanc crée un mini-site en l’honneur de son instrument d’écriture Leonardo

  • Raphaël Malka
  • janvier 10, 2014

A l’occasion du lancement de son instrument d’écriture Leonardo en édition limitée, Montblanc nous propose une expérience digitale … Timide. C’est dommage car selon nous, il y avait réellement une matière très intéressante pour créer un dispositif plus original et plus élaboré.

Nous adorons le produit en lui même, le design,  les finitions, l’imaginaire qui lui est associé mais le dispositif digital n’est pas à la hauteur selon nous.

montblanc leonardo

Il s’agit d’une page web spéciale (ou un mini-site) intégrée au site montblanc.com. La maison allemande nous propose de découvrir son instrument d’écriture exceptionnel et ses multiples inspirations historiques au travers du prisme Leonard de Vinci. L’utilisateur est invité à ‘scroller’ horizontalement pour comprendre les références culturelles cachées derrière chacun des constituants du stylo.

mini site montblanc

Les images sont de très belle qualité mais il nous est impossible de zoomer. Le storytelling autour du produit est très intéressant mais seul du contenu textuel est présent. La dimension sociale est absente. Les boutons de partage Facebook et Twitter sont présents à la fin de chaque petite histoire sauf qu’ ils ne renvoient uniquement à la page principale du site et pas au dispositif directement. De plus, pas de possibilité de partager directement les images sur Pinterest alors que Montblanc dispose d’un compte officiel et même d’un ‘board’ dédié à une autre de ses éditions limitées, celle en l’honneur d’Albert Einstein.

Malgré une expérience digitale quelque peu statique,  MDLG apprécie la façon dont Montblanc présente son instrument d’écriture par le biais d’un angle culturel et artistique. En effet, la maison allemande utilise très intelligemment le personnage de Leonard de Vinci, cet homme érudit qui a consacré l’ensemble de sa vie à la recherche de la connaissance. Le parallèle est évident, l’instrument d’écriture est ce qui a permis et ce qui permet toujours aujourd’hui de transmettre les connaissances au fil des siècles. Montblanc apparaît alors comme un lien entre passé et présent.

Le digital permet donc de donner une autre dimension au stylo Leonardo en lui apportant un ancrage culturel et historique nettement plus profond.

Découvrez le mini site en cliquant sur l’image ci-dessous.

montblanc minisite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com