Réseaux sociaux

Mercedes-Benz lance une campagne social media émouvante!

  • Stéphanie Mezin
  • février 23, 2016

Et oui, les grosses voitures peuvent aussi cacher…un petit coeur qui bat !

On vous l’accorde, la métaphore n’est pas géniale ! Mais quand même! On voulait surtout vous parler  de la nouvelle campagne social média « Never Stop Challenging » de la célèbre marque allemande qui met le client au coeur du processus de création.

Une Campagne Social Media bien ficelée où le client est créateur de contenus

Le principe: très simple! Mercedes demande à ses followers de poster une photo de leur enfance illustrant le mieux un défi de taille qu’ils ont réussi. Exemple : un premier concert de piano, une première descente en ski, une première victoire en football etc. Les meilleures photos seront alors diffusées sur les comptes sociaux de la marque.

L’idée étant de faire écho à sa nouvelle campagne pour le lancement de son coupé C 63 S Coupé arborant le même slogan.

Dans la vidéo de campagne, un parallèle est fait entre les « premières fois » de l’enfance et celles de l’adulte, empreintes d’adrénaline, de rapidité, de dépassement de soi.

Image de prévisualisation YouTube

En demandant aux internautes de participer au processus de création de la marque, Mercedes réussit à lier passé et avenir avec un marqueur d’authenticité puissant. Le constructeur joue d’émotion pour susciter l’attachement et l’engagement en sachant que, dans le secteur automobile, le processus de décision de l’acte d’achat est réalisé majoritairement en amont de la visite en concession.

Cela donne une sensation de pouvoir exceptionnelle aux clients qui ont, pour une fois, la possibilité d’influencer sur le contenu généré par la marque! Il y a une inversion du pouvoir qui est particulièrement intéressante dans ce genre de pratique: la promotion est directement créée par le client!

Les photographies peuvent directement être chargées sur les réseaux sociaux de la marque notamment Facebook, Instagram & Twitter mais également sur le site de Mercedes-AMG avec le hashtag dédié #Neverstopchellenging !

Voilà ce que nous dit la marque sur son compte Instagram:

« Enter the#NeverStopChallenging photo competition for your chance to be featured on the Mercedes-AMG social media pages! Here are some of our top entries so far.
How do you Never Stop Challenging? » 

Image1

V/Instagram Mercedesamg

 

Neverstopchallenging

V/ Instagram Mercedesamg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com