E-Commerce

Luxury-technologies.com, la Place Vendôme du High-Tech, objets connectés et robotique

  • Raphaël Malka
  • mars 23, 2016

Le concept que nous allons vous présenter dans cet article va faire grand bruit, croyez-en notre intuition! D’ailleurs, nous y croyons tellement que nous avons décidé d’inaugurer une nouvelle section très spéciale sur notre blog qui sera entièrement consacrée à l’univers des objets connectés de luxe.

À la croisée du luxe et du digital, Luxury-technologies est la première Marketplace au monde dédiée aux produits High-Tech remarquables avec une sélection de nouvelles technologies innovantes incluant les objets connectés et robotisés.

« Nous avons créé Luxury-technologies.com afin de regrouper l’excellence du High-Tech, tout en proposant des avant-premières, exclusivités ainsi que de nombreuses surprises toute l’année avec l’objectif de devenir la référence suprême sur ce marché», souligne Matthieu Zeilas, l’ambitieux fondateur et PDG de la société.

Cinq univers sont présents sur le site: Style, Maison, Loisirs, Santé sans oublier le pôle Extraordinaire, réservé à une catégorie d’objets ultra-luxe.

C’est ainsi que Spinali Design, qui a récemment rayonné lors de la Fashion Week pour ses nouvelles gammes de vêtements intelligents, a ainsi confié en exclusivité mondiale à Luxury-technologies la vente en ligne de « La Robe Luminescente Caresse », une robe sur mesure fabriquée en France, dont les leds s’illuminent quand on l’effleure. Une première mondiale donc, à 39 000 euros, qui est donc la première référence de l’univers ‘’Extraordinaire’’. Nous avons hâte de voir la suite !

« Notre Marketplace répond au désir d’un monde connecté souhaitant accéder à une plateforme entièrement dédiée au progrès et à l’innovation. Nous mettons un véritable point d’honneur à veiller sur la qualité de sélection de nos produits et de nos partenaires » ajoute Matthieu Zeilas. Pour le moment, une cinquantaine de produits sont référencés sur le site dont de très belles marques telles que Parrot, Motorola, Elipson, Airwheel ou encore FitBit ! En somme, un début très prometteur pour une plateforme qui n’a que quelques jours d’existence.

Parlons brièvement de chiffres. En 2015 déjà 1 million d’objets connectés ont été vendus en France, juste derrière les USA et le Japon. Selon l’institut GFK, nous arriverons à 30 objets connectés par foyer d’ici à 2020.

« En étant ultra-spécialisés sur les produits High-Tech ‘’remarquables’’ nous attirons une audience qualifiée et générons ainsi une communauté d’experts permettant aux marques d’améliorer leur visibilité tout en  augmentant progressivement leur chiffre d’affaires. Les marques peuvent donc nous confier leurs exclusivités et avant-premières pour tester le marché via notre plateforme dédiée » souligne Matthieu Zeilas.

Coté social media, le site est également à la pointe puisqu’il a déjà investi les quatre principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Luxury-technologies ouvre également Z-luxury.club dédié aux privilèges et expériences uniques, qui permet notamment aux membres de Luxury-technologies.com de bénéficier de nombreux avantages au cours de l’année. Ainsi seulement les membres du Z-luxury club bénéficieront d’une remise unique de presque 2.000 euros sur l’exclusivité mondiale proposée par Spinali Design. L’objectif pour la Marketplace Z est de parvenir à plus de 100.000 visites uniques mensuelles d’ici un an avant une deuxième levée de fonds pour s’étendre rapidement à l’international…

Alors … Qui a dit que Luxe et e-commerce n’était pas fait pour s’entendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com