Brand Content

Luxe: l’expérience digitale et poétique des chapeaux Hermès

  • Raphaël Malka
  • juin 4, 2014

Hermès, une délicieuse culture du digital

Hermès a définitivement trouvé son créneau sur le digital. La poésie. Pleines de surprises, la maison de luxe française ne cesse de nous proposer des expériences digitales toujours plus audacieuses et innovantes !

Rappelez-vous le mini-site à la fois immersif et participatif en « parrallax scrolling » pour le lancement du parfum Jour d’Hermès…

Rappelez-vous l’application mobile Silk Knots disponible sur iphone et ipad. Ludique, visuelle et sociale, MDLG vous en parlait dans cet article.

Rappelez-vous le remarquable dispositif digital « No Comment » dont le principe ingénieux résidait dans la « non mise en scène » des ateliers de fabrications Hermès. MDLG vous en faisait une analyse complète dans cet article.

Hermès: des chapeaux, des poèmes, des couleurs

Aujourd’hui, la maison bientôt bicentenaire nous surprend de nouveau en mettant élégamment en scène les chapeaux de sa collection printemps- été 2014 sur son site Les Ailes D’Hermès.
Les bienfaits du storytelling ne sont plus à prouver. 
Quoi de plus efficace en termes de message marketing que la synergie entre un joli poème et une belle illustration ? La nouvelle expérience digitale d’Hermès se parcourt à la manière d’une succession de courtes nouvelles. Plus court est le récit, plus intense sera l’émotion, plus puissant sera le souvenir n’est-ce pas ?

Chacun des chapeaux s’accompagne d’une strophe issue d’un poème d’amour écrit par les plus grands auteurs de tous les temps, Verlaine, Baudelaire, Apollinaire et nous en passons … La symbolique est forte, offrir un chapeau à votre dulcinée est la plus belle déclaration d’amour que vous puissiez lui faire (juste après la bague de fiançailles).
Vous remarquerez qu’aucun visage de femme n’apparait afin de laisser à l’internaute le choix d’adopter l’apparence qu’il préfère.

Chapeau Infinity Imprimé Mythiques Phoenix

Bien que tout semble avoir été savamment réfléchi, un problème subsiste, le site est en flash et n’est pas disponible sur smartphone. MDLG aurait été encore plus heureux si les images avaient été légèrement animées afin de d’ajouter un peu de vie à ces sublimes chapeaux. Enfin, le must eut été de mettre plus avant les boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Nonobstant ces petits tracas, le thème 2014 de la métamorphose est parfaitement respecté. Nous retrouvons les décors précédemment observés dans les prints de la campagne de publicité évoquant la fusion de l’Homme et de la nature. (voir ci-dessous)

Original, frais, coloré, léger, fruité, Chapeau Hermès.

L’expérience est à découvrir ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com