Brand Content

Chanel lance un mini-film audacieux pour son parfum Chance

  • Stéphanie Mezin
  • février 26, 2014

La Maison Chanel joue les équilibristes d’exception et redonne une « Chance » à son parfum emblématique.

 

Le mini-film Chanel pour sa fragrance Chance

 

Pour célébrer l’histoire de cette fragrance, à l’empreinte olfactive reconnaissable entre mille, Chanel a décidé de lancer, tout récemment, un mini-film, où s’agitent les produits de la collection,  intitulé ‘Make your move, take your chance » !

Au nombre de vingt-trois, ils dansent, se déséquilibrent, s’envolent, rebondissent…métaphore subtile du jeu de la vie où chaque rebond nous emmène ailleurs, plus loin. L’idée ici est évidemment de saisir sa chance, d’être audacieux, de vivre tout simplement avec une gaieté désarmante, arme fatale ici bas. Nous reconnaissons alors, derrière ce précepte de vie, l’intrigante personnalité de Gabrielle Chanel, faisant fi des diktats et des codes communément admis et défendus.

Mieux, ce film est une ode à la bonne humeur et à l’audace! Il commence sur un « tic-tac » dynamisant où le parfum se retrouve en équilibre sur une marche, valsant de droite à gauche, prêt à tomber et puis…Chance! Il tombe, mais au bon endroit et rencontre sur sa route Chance L’eau Fraîche (Le vert) et Chance L’eau Tendre (le rose poudré).

Aux lignes épurées et acidulées, aux sonorités plutôt rock actuel, Chanel prend à contre-pied son patrimoine classique et monochrome, nous rappelant même les publicités de la célèbre marque à la pomme.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le site dédié pour le parfum Chance

Faisant écho à son nouveau film, Chanel lance, comme à son habitude, un mini-site dédié « Chance »mettant en scène les trois parfums et leurs produits dérivés. Particularité de ce site : l’internaute a la possibilité de reproduire la scénette à laquelle il a assisté en faisant lui même valser les produits. Il devient alors le marionnettiste et saisit métaphoriquement sa « Chance ».

De plus, chacun des produits est valorisé dans le respect de son caractère: irisé et rond pour Chance, fleuri-fruité pour L’eau Tendre, dynamisant et pétillant pour L’eau Fraîche. Pour en savoir plus sur leurs jus, Chanel nous redirige directement vers le site de marque, avec une présentation plus globale de l’ensemble des gammes cosmétiques, où le dit film passe en boucle.

Un bémol pour ce mini-site qui, malgré tout, aurait peut-être pu proposer une expérience davantage interactive, en jouant précisément sur les codes de la chance.

Pour consulter le mini-site CHANCE de CHANEL : ICI

Une réponse à “Chanel lance un mini-film audacieux pour son parfum Chance”

  1. Jocelyne dit :

    Une nouvelle aventure, cette fois-ci olfactive, ce qui à l’approche du printemps nous donne un trés agréable avant goût de légéreté et de fraîcheur…
    Merci de ces quelques lignes et … que la « CHANCE » vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com