Brand Content

Louis Vuitton US lance un fil Twitter dédié à son service client

  • Raphaël Malka
  • décembre 4, 2013

Qu’est ce qu’une marque de luxe sans un service après-vente ultra-performant à proposer à ses clients ?

Il y a plus d’un an déjà, la maison britannique Burberry initiait le mouvement en créant un fil Twitter entièrement dédié à son service client.

Depuis le 29 octobre dernier, c’est la filiale américaine de la maison Louis Vuitton qui a déployé son service client sur Twitter. Opérationnel 7 jours sur 7 mais pas 24h sur 24, seulement de 8h à 20h30. C’est un bon début.

lvservices

Twitter nous permet de suivre les actualités qui nous intéressent en temps réel. Alors quel pourrait bien être l’avantage d’un service client ‘twitterisé’ ? La réactivité bien entendu. A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus équipés, de plus en plus exigeants et de plus en plus impatients, les marques, et par dessus tout, les marques de luxe doivent être en mesure de fournir à leurs clients un service d’une exceptionnelle qualité.

Mieux vaut être à la hauteur de la promesse car un client mal servi est un client mécontent. Et que font les clients mécontents ? Ils parlent de leur expérience négative à leur entourage, ce qui conduit potentiellement à un bouche à oreille négatif autour de la marque. Et aussi étrange que cela puisse paraître, on a beaucoup plus tendance à s’exprimer sur nos expérience négatives que sur nos expériences positives. Ah la psychologie humaine …

Il y a un dark side, certes, mais il y a aussi et surtout un light side ! Un client satisfait est un client qui revient ou du moins, qui a plus de chances de revenir. En bons marketeur que vous êtes, je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que fidéliser un client est nettement moins coûteux que d’en acquérir un nouveau.

Alors à quand un service client Louis Vuitton déployé dans l’Hexagone ?

Une réponse à “Louis Vuitton US lance un fil Twitter dédié à son service client”

  1. […] Qu'est ce qu'une marque de luxe sans un service après-vente ultra-performant à proposer à ses clients ? Il y a plus d'un an déjà, la maison britannique Burberry initiait le mouvement en créant un f…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com