Brand Content

L’opération digitale double screen pour Black Opium Nuit Blanche de YSL

  • Raphaël Malka
  • février 1, 2016

Pour le lancement de son nouveau parfum Black Opium Nuit Blanche, Yves Saint Laurent Beauté mise sur une opération digitale originale. Originale non pas dans le concept (car le « double screen » a déjà été utilisé à plusieurs reprises par des marques de luxe) mais dans l’expérience proposée. Quoique …

Une expérience dans l’expérience

Pour vous expliquer le principe en quelques mots, YSL nous demande de connecter notre smartphone à notre ordinateur afin de vivre une expérience inédite sur nos deux écrans.

Double Screen Yves Saint Laurent

Une fois les deux appareils synchronisés, nous pouvons actionner le démarrage de la vidéo depuis notre smartphone.
Mais où est donc le « WOW EFFECT » ? Juste là >> Durant 1 minute 40, le smartphone de Edie Campbell (mannequin britannique, héroïne de la vidéo) devient tout simplement notre smartphone. Tous les textos qu’elle reçoit, nous les recevons également. Lorsqu’elle active son appareil photo et se filme, nous captons ce que capte l’appareil photo. La musique autour d’elle, nous l’entendons comme elle l’entend (et petit bonus, on connaît même le titre des chansons) C’est une expérience dans l’expérience. Belle mise en abime. L’immersion à son paroxysme.

Tendance – Introspection digitale

Ce dispositif introspectif si nous pouvons le nommer ainsi n’est pas sans nous rappeler celui qu’avait mis en place Georgio Armani pour son parfum Aqua Di Gio, Scent of Freedom. Nous avions écrit un article à ce sujet. L’action se déroulait sur Youtube. L’internaute avait la possibilité de changer le point de vue de la vidéo. Soit, nous la regardions de façon traditionnelle, soit nous la regardions de « l’intérieur », c’est à dire comme si nous étions dans la peau du personnage principal, en mode ‘je ».

Les marques ont ce désir de nous faire participer à leur campagne de communication plus activement et plus intelligemment. En s’immisçant dans le corps de la star, nous devenons star. N’est-ce pas le propre du luxe ? 

Le digital rend possible et concret ce rapprochement entre marque et clients. Qu’en sera t-il de la réalité virtuelle ? MDLG a hâte de voir fleurir les opérations mêlant luxe et réalité virtuelle.

Pour vivre l’expérience Black Opium Nuit Blanche, cliquez sur le parfum ci-dessous !

black opium nuit blanche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com