Brand Content

Live Irresistible, le mini-site gourmand par Givenchy!

  • Stéphanie Mezin
  • septembre 22, 2015

Chers Galaxynautes,

Vous n’avez pu le manquer…depuis plusieurs jours voir semaines, la campagne de communication Live Irresistible by Givenchy, incarnée par la sublime Amanda Seyfriedinonde nos postes de télévision, nos cinémas, nos rues et nos écrans avec les affiches print shootées par Mert & Marcus. Sur les réseaux sociaux nous suivons la campagne avec le hashtag #liveirresistible. Et ce n’est pour nous déplaire!

Nous levons le voile sur une stratégie de communication savamment orchestrée où une femme moderne, piquante, impétueuse ET imparfaite nous donne une leçon d’élégance.

Le film LIVE IRRESISTIBLE by Givenchy

Comment dire ? Ce film, réalisé par Matthew Frost, est une vraie douceur ! Non seulement parce qu’il met en lumière un univers feutré, girly et poudré; mais également parce qu’il met en scène une icône pleine de contraste, très nature, vivant chaque jour comme une vie.

C’est dans un décor très traditionnel, repositionnant la marque dans un territoire de sens (Paris, ses emblèmes avec la Tour Eiffel, le Palace Shangri-La, Le Musée de la Mode, Le Musée Galliera…), qu’Amanda Seyfried se livre à la caméra de manière espiègle, sur le rythme de la chanson Bubble Bath de The Swiss. En tête-à-tête avec le spectateur, elle expose au monde les facettes de sa personnalité qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, sans crainte.

Généreuse – En nous jetant des pétales de rose depuis le Musée de la Mode

Athlétique – En jouant au tennis depuis une suite de luxe de l’hôtel Shangri-La

Dominatrice – En portant un chaton sur le haut de son crâne

Et magique aussi – En illuminant pour nous la Tour Eiffel, d’un coup de pied sur les toits de Paris.

Bref, un court-métrage bien réalisé, efficace, qui change un peu des clichés habituels de la femme « sans ratures » que l’on voit souvent.

Image de prévisualisation YouTube

Le mini-site Live Irresistible, pierre angulaire d’une stratégie de communication bien rodée. 

Dès la page d’accueil du site dit en « one page », le film de marque défile. Nous sommes plongés dans l’univers du parfum en un instant.

Puis en scrollant, le manuel du parfum live Irresistible nous donne les clés d’une vie plus imprévisible, pleine de tempérament, loin des tracas du quotidien,  suivant la devise « N’attendez pas demain pour être irrésistible »! Le discours implique directement l’internaute avec l’utilisation de la deuxième personne du pluriel ‘Votre humeur / Votre Devise ». Un « call-to-action » invite le lecteur à se rendre directement sur la boutique en ligne.

Manuel Live Irresistible

Comme sur beaucoup de mini-sites actuels, la partie « making off » est un incontournable souvent très apprécié. Montrer les coulisses c’est aussi faire le choix de déconstruire le mythe de la marque, de ne pas tricher, d’être transparent. Il s’agit ici de légitimiser sa posture de marque mais également de faire voyager l’internaute dans un univers de rêve, un monde mystérieux, trop peu dévoilé.

Des séquences du film accompagnent notre « descente » sur le site rendant le voyage toujours plus divertissant. Nous sommes souvent confrontés à des morceaux de phrases donnant force et persuasion au message véhiculé « Apportez une touche d’extra dans l’ordinaire » ou « Pensez/ Vivez/Soyez Irresistible », une vraie « To-Do » motivante à emporter partout!

givenchy Live Irr

En clôture du site, une invitation à partager le « Mouvement Irresistible » et « répandre le bonheur » se présente à nous. Il s’agit en fait d’un jeu Facebook permettant aux internautes, après avoir chargé leurs photos de profil, d’écrire un message positif dans la veine de l’univers Live Iressistible afin de remporter une Box Live Irresistible. Amanda Seyfried s’affiche de manière très décontracté, en baskets montantes pailletées et robe à imprimés. Un dernier clin d’œil aux tendances mode qui défilent dans nos rues en ce moment !

Basket Robe Live Irr

Concours Live Iressistible

Givenchy Parfum souligne sa campagne sur Twitter (flux vers Facebook) et sur Instagram, la star et les Instagramers se chargent de faire passer le mot!

Chapeau Bas Givenchy, une belle démonstration d’un brand content de qualité !

Voir le mini-site gourmand par ICI

Agence : DBB Luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com