Brand Content

« Live in the Cube » par Bose & Wato : quand premium et digital fusionnent !

  • Stéphanie Mezin
  • novembre 19, 2014

Chers Galaxynautes,

Aujourd’hui nous levons le voile d’une soirée toute particulière. Un moment d’exception où l’ouïe est mise à l’honneur dans un lieu insolite: sublimée par Bose, marque de produits audio haut de gamme et théâtralisée par We Are The Oracle dit WATO, l’agence événementielle délirante créée il y a trois ans par Foulques Jubert !

En effet, nous étions invités le 6 novembre dernier à faire la fête #Liveinthecube dans les sous-sols de l’ancienne gare frigorifique de Berçy (vouée à être détruite en 2016)! Le point de rencontre fut tenu secret jusqu’au dernier moment afin d’accroître l’effet de surprise.

couv

En arrivant, les 300 invités privilégiés reçurent un petit bijou de technologie, un casque Bose (première/énorme surprise de taille), puis purent déguster de succulents burgers du Camion Qui Fume, siroter un verre de bulles   s’ambiancer sur de la musique électro savamment mixée par Ariel Wizman, journaliste, animateur radio et accessoirement DJ pour notre plus grand plaisir! Dans un lieu dark, marginal, rendu presque invisible par le spectacle qui se jouait dans son antre, nous assistions avec délectation au moment phare de la soirée. Sur un décompte festif, le rideau noir qui séparait la pièce tomba, nous dévoilant trois cubes de verre interactifs mis en relief par des leds bleues électriques.

A l’intérieur des cubes se jouait un spectacle des plus amusants et décalés : des artistes musiciens électro, rock ou classique s’appliquaient à mettre le feu…en boite!

A droite, Gregori Klosman s’ambiance dans son cube…electro bien sur! A gauche, changement de décor qui nous rappelle nos cours (catastrophiques) de solfège (sauf que le pianiste est bien plus doué) : Mattias Mimoun donne le « La ». Plus loin, les sons écorchés du groupe de Rock Backtrack Lane nous épatent encore!

La démarche est simple: brancher son casque Bose au cube, se couper du monde et écouter sa propre musique. Une allégorie parfaite du célèbre slogan de la marque Bose « Listen for Yourself » clamé comme un véritable mantra. Une idée ingénieuse incluant parfaitement la technologie au décor comme un agrément naturel, un supplément numérique donnant toute sa puissance au moment. Même en soirée, enfoui sous terre, le digital nous rappelle à quel point il peut être enchanteur!

trio

En parlant de digital, l’agence WATO a parfaitement su orchestrer, en amont, ce moment d’exception : teaser sur leur site officiel et réseaux sociaux  (Facebook , Twitter, Youtube), phrases énigmatiques, visuels esthétiques, jeux concours pour remporter des places, bref un délicieux mélange de mystère 2.0.

Durant la soirée, deux hashtags dédiés #Liveinthecube et #Listenforyourself nous étaient proposés afin de poster en temps réel les moments forts, mais aussi un photomaton nous imprimant nos clichés avec possibilité de les partager sur Facebook et par email !

Voilà le teaser réalisé en une seule journée, avec l’équipe de Splash Prod, grâce à la participation de cinq comédiens, 30 figurants, 2 photographes avec Jadikan pour la partie « lightpainting » et Arthuro Peduzzi :

Image de prévisualisation YouTube

cube light

Sans titre

Puis la vidéo de l’afterparty, vous donnant un aperçu du genre de soirée que cette agence (qui monte) est capable d’organiser!

Image de prévisualisation YouTube

Nous remercions chaleureusement la marque Bose et l’Agence WATO (mention spéciale pour Rebecca Douani) pour cette formidable collaboration où nos sens furent en éveil !

Photos: We are the Oracle

Une réponse à “« Live in the Cube » par Bose & Wato : quand premium et digital fusionnent !”

  1. Foulques Jubert dit :

    Merci pour cet article élogieux et bien écrit, ça fait plaisir !

    A bientôt j’espère !

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com