Brand Content

#LePliage20 de Longchamp, l’origami digital: entre ère digitale et message social !

  • Stéphanie Mezin
  • novembre 18, 2014

Chers Galaxynautes,

Back to the twenties ; Longchamp s’inspire de l’origami de nos amis japonais pour créer son célèbre sac « Le Pliage ». En 2014, cette jolie marque nous invite à vivre et revivre 20 ans de création. A travers une expérience 100 % digitale, Longchamp prouve encore une fois son ingéniosité et son goût pour l’innovation (by the way, happy birthday !).

La Maison déploie Lepliage20.longchamp.com, un site en responsive web design, traduit en sept langues. Chez MDLG, on adore naviguer entre témoignage et découvertes ; le tout sur grand écran.

Pour mettre en lumière le sac phare de sa marque, Longchamp a fait le choix judicieux de choisir Sarah Morris, artiste incontournable, qui décline sur le Pliage ses motifs si particuliers et sa palette de couleurs. En effet, cette créatrice joue sur des abstractions complexes pour créer un message social. Inspirée de ses voyages et de l’architecture des villes, le sac Pliage de Longchamp nous fait voyager au gré de ses révélations. Le fait de personnaliser ses sacs est donc une stratégie de communication au top pour la marque Longchamp. Le message est clair, racontez-nous votre histoire !

montage

*Marie-Sabine Leclercq (Gauche/ Directeur International de la Communication et du Marketing), Sarah Morris (Centre/ artiste), Sophie Delafontaine (Droite / Directrice Artistique) 

Pour en savoir plus sur la personnalisation du sac Pliage et de la célébration des 20 ans du produit iconique, rappelez-vous de notre précédent article 

 

Grâce à un site attractif, dynamique et esthétique, Longchamp nous impressionne avec un street style très prononcé. Ici les couleurs font fureur et l’art contemporain est de mise. Le site raconte l’histoire du sac Pliage Lonchamp via un origami digital où on pli et dépli à l’infini. Des couleurs sobres à extravagantes, des losanges, cercles et autres formes géométriques qui offrent la possibilité de s’exprimer et nous aident à créer notre propre sac. Le pliage des différentes parties de la feuille de papier coloré dévoile une histoire propre à celle qui le porte.

Le pliage 1

Homepage du site

colorations pliage

Lancé sur Twitter le 15 octobre 2014, la Maison nous pose la question suivante : “Savez-vous depuis combien de temps le célèbre sac Le Pliage sublime les tenues de toutes les femmes ?” Depuis, le groupe multiplie les messages sur les réseaux sociaux afin de faire partager l’histoire du sac Pliage et faire participer les femmes à cet événement.

Messages longchamps

 

Après toutes ses belles histoires, quelle est la vôtre ?

Partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #LePliage20 via @RaphMalka @StephMezin

 

18 novembre 2014

Auteur : Laetitia Charlot.

Laetitia charlot

Passionnée par l’image onirique que renvoient les Maisons de luxe ; je suis des études à l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe afin de rejoindre le secteur de la haute couture ou de la cosmétique. J’ai décidé, à travers ce blog mariant luxe et digital, de vous faire partager mes découvertes, mes coups de coeur, et, si possible, ma passion pour ce monde si particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com