Brand Content

Lancel POP, Top ou Flop ?

  • Julie Didier
  • juin 1, 2015

Le 28 avril dernier, Lancel dévoilait sa nouvelle collection acidulée au palais de Tokyo. Constituée de sacs ultra-légers, Lancel POP est une ligne mixte déclinée en trois formats (12h, 24h et 48h) pour chaque occasion. Ces articles sont proposés en 6 coloris : albâtre, noir, améthyste, beryl, cinabre et tourmaline. Un véritable shot de vitamines qui ravive nos pupilles !

Pour accompagner ce lancement, la maison française a misé sur un dispositif digital s’articulant autour d’un mini-site dédié et d’une vidéo, le tout relayé sur les réseaux sociaux via le hashtag #LancelPOP. Décryptage de cette opération haute en couleurs.

Mini-site Lancel POP

Nous vous invitons dans un premier temps à découvrir ce mini-site en cliquant ICI. Celui-ci est également accessible depuis deux entrées sur le site Lancel :

  • Une bannière cliquable présente sur un carrousel en homepage ;
  • Une nouvelle catégorie intégrée dans le menu principal intitulée « shop pop » qui se démarque des autres catégories par sa mise en forme.

Homepage slideshow LancelPOP

Dès notre arrivée sur le mini-site, nous sommes tout de suite immergés dans un univers coloré et graphique. Un slideshow fait défiler plusieurs visuels unis mettant en scène les modèles de la collection sous différentes vues (frontale, de profil). La contextualisation de ces sacs avec d’autres accessoires évoque les moodboards et les shootings de mode.

Minisite LancelPOP

 

La découverte de la collection se fait via un processus de scroll ou via un menu redirigeant vers les différentes catégories de la gamme : POP Travel, POP Style et POP Tech.

Des fiches produits riches

Malgré la dimension esthétique du site, on ne perd pas de vue les fonctionnalités mises en place pour générer l’acte d’achat : produits shootés dans 5 vues différentes avec la plus haute précision, descriptifs des produits et de leur composition, suggestions de produits complémentaires pour engager du cross-selling et même un guide des tailles pour palier aux freins liés aux achats online !

Lancel POP fiche produit

 

Les photos des produits soulignent la souplesse et la beauté du cuir.

Du brand content encore et toujours !

L’objectif de ce mini-site étant avant tout de faire découvrir cette nouvelle gamme, une page a été créée afin de mettre en avant visuels, descriptifs et vidéo de lancement (visible ci-dessous).

Image de prévisualisation YouTube

Basée sur un processus de stop-motion, la vidéo de campagne de Lancel POP présente l’ensemble des sacs et accessoires de la marque en mettant en avant leur légèreté. Ceux-ci défilent, tournent et virevoltent avec rythme. Cette vidéo est dans la vague des tendances actuelles : angles de vue immersifs, musique cadencée, couleurs pop, un focus produit du début à la fin… mais assez peu originale. Ne totalisant que 4300 vues sur Youtube, celle-ci a d’ailleurs été peu partagée.

 

Sharing is sexy !

Enfin, pour accompagner ce lancement, Facebook et Instagram ont bien sûr été mis à contribution: vidéo et visuels ont été publiés sur les réseaux via le hashtag #LancelPOP. On aime : la mosaïque de visuels qui fait son petit effet sur Instagram.

Instagram_LancelPOP_Luxe_digital

En résumé

 Simple et coloré, le dispositif mis en place par la griffe est en parfaite cohérence avec l’image véhiculée par cette nouvelle gamme. Lancel étant encore assez peu dynamique sur la toile, on ne peut qu’accueillir avec joie cette initiative digitale qui annonce à priori de prochaines campagnes prometteuses.

On pourrait cependant aller encore plus loin, avec des fonctionnalités et contenus plus originaux et disruptifs : mini-vidéos pour chaque sous-catégorie de la gamme, plus de descriptifs et de story-telling, plus d’interactivité sur le site, des filtres pour faciliter la recherche etc.

Et vous qu’en pensez-vous ? Lancel POP, top ou flop ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com