E-Commerce

LACOSTE : saut dans le vide avec un nouveau site e-commerce à 360°!

  • Stéphanie Mezin
  • octobre 28, 2015

Lacoste défie la gravité !

Chers Galaxynautes,

Nous vous en avons déjà parlé dans notre dernier article « TOP 10 des Inspirations Luxe et Digital Interactif – Octobre 2015 » mais le nouveau site e-commerce de Lacoste nous a vraiment tapé dans l’œil.

C’est ce qui s’appelle un COUP DE COEUR, un vrai!

Un seul qualificatif délicieux pour décrire cette nouvelle plateforme de marque : la disruption, enfin !

Pour célébrer sa campagne « Life is a Beautiful Sport » qui a, disons le, redonné ses lettres de noblesse à la marque Lifestyle, Lacoste frappe un grand coup en lançant la première expérience immersive à 360° pour le marché chinois.

Lacoste, une boutique en ligne hors norme

Pour entrer dans la boutique en ligne de la marque, rien de plus simple : cliquer et maintenez le bouton gauche de votre souris en visant une plume. BIM ! Vous entrez dans un univers léger, pétillant, où les personnages et l’internaute ont, ensemble, la tête à l’endroit et à l’envers en un seul mouvement.

1

Etape 1 – Cliquez et bougez votre souris pour commencer l’expérience Lacoste

Les mannequins de la marque semblent flotter dans l’air (référence subtile à la publicité télévisée où un jeune homme, qui s’apprête à embrasser la jeune fille en face de lui, se jette métaphoriquement dans le vide. C’est un véritable saut dans le vide, vers l’inconnu).

Nous volons, délicatement, à travers ce ciel sans nuages où les vêtements de la Collection Automne-Hiver prennent vie sur ces mannequins désarticulés. Lorsqu’une pièce attire notre œil, plusieurs indications apparaissent alors (la possibilité de changer de couleur, la texture, la matière ou le tombé etc.). Un hiver en somme très chaud que nous propose Lacoste!

2

Les mannequins font le grand saut, les vêtements Lacoste prennent vie!

3

Attention, crocodile en vue!

4

Les détails du vêtement apparaissent en s’approchant du personnage – Lacoste

5

Fiche Produit Lacoste

6

Vidéo de quelques secondes sur le produit sélectionné Lacoste

Lacoste s’adresse parfaitement à sa cible : un public jeune, urbain, qui attend d’être surpris et qui aimerait vivre chaque instant comme une expérience déroutante, hors norme . C’est plutôt gagné selon nous!

Il y a aussi une véritable démarche de gamification dans ce procédé : Lacoste propose aux internautes asiatiques de retrouver les plumes rouges pour gagner un bon de  ¥ 200 et de trouver le crocodile iconique afin de remporter un voucher de ¥ 500! 

Le lookbook de la collection se fait lui aussi dans les airs! Une riche idée car totalement décalée!

Au niveau de la portée sociale, Lacoste permet aux internautes de partager l’expérience sur le réseau social WEIBO auprès de leur communauté avec le post suivant « Welcome to LACOSTE 360° experience in the warmest winter ever, explore and win 200 RMB and 500 RMB vouchers! ». WEIBO est le « twitter chinois » qui galvanise plus de 144 millions d’utilisateurs actifs (et 500 millions d’inscrits). Une belle visibilité pour la marque donc.

Comme quoi, le commerce en ligne peut lui aussi être dépoussiéré !

Nous aimerions voir une telle initiative shopping en France, pas vous?

Volez vite vers cette expérience de shopping immersive : ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com