Mobilité

La maison Piaget prend la parole sur Periscope dans le cadre du SIHH

  • Raphaël Malka
  • janvier 22, 2016

Le Salon international de la Haute Horlogerie qui se déroule en Suisse du 18 au 22 janvier 2016 accueille chaque année les plus grandes maisons horlogères dans un modeste espace de 40 000 m2.

C’est la manufacture Piaget qui, cette année, se différencie en utilisant l’application Periscope afin de retransmettre les moments forts de l’évènement. Présentation des nouvelles créations, interviews des différents artisans horlogers, expérience immersive permettant aux mobinautes de découvrir le « Piaget Booth », autrement dit le stand de Piaget, mais tout de suite, c’est moins doux à l’oreille.

Comment faire pénétrer les afficionados dans l’univers de la marque ? La réponse est toute trouvée avec Periscope. Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram permettent bien entendu de le faire mais dans une moindre mesure. La dimension temps réel est un facteur déterminant qui ajoute à la puissance de l’engagement sur le digital !
Petit bonus marquant, l’annonce de l’arrivée de Piaget sur Periscope a tout de même été annoncée par son CEO Philippe Léopold-Metzger à l’occasion d’une vidéo Instagram postée le 19 janvier. 

Si vous souhaitez faire un tour sur la chaine de Piaget, rendez-vous sur cet URL https://periscope.tv/piaget

En définitive, une façon intelligente de communiquer auprès de ces fans lors d’un évènement précis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com