Innovation

La maison horlogère Suisse Breitling lance son chronographe connecté

  • Raphaël Malka
  • mars 16, 2015

Il y a la Apple Watch et il y a la montre B55 Connected signée Breitling.

Image de prévisualisation YouTube

Dans l’industrie du luxe, il y a les partisans du « bien sûr que nous allons lancer une montre connectée, quelle question! C’est l’avenir ! » C’est le cas notamment de Tag Heuer qui devrait mettre la sienne sur le marché d’ici fin 2015.
On the other side, il y a les partisans du « une montre connectée? Vous m’avez bien regardé ? (Rire méprisant). Je travaille dans le luxe moi, dans la durée, je ne fais pas des gadgets qui seront passés de mode dans 6 mois. » C’est notamment le parti pris de la marque Hublot ou de Patek Philippe.

La B55 connected, star de Breitling.com

Tandis que nous sommes à moins d’une semaine du BaselWorld, quel meilleur timing pour créer du bruit autour de sa nouvelle création.

La B55 Connected n’est pas une smartwatch comme les autres. Grâce à une communication bidirectionnelle, le smartphone et la montre sont complémentaires, chacun étant utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux. Attention, c’est bel et bien le smartphone qui est au service de la montre et non l’inverse.

Toutes les fonctionnalités sont précisées sur le site. A voir ICI . Il s’agit de tout sauf une montre Grand Public. Hormis le prix qui n’a pas encore été communiqué, il est de notoriété mondiale que Breitling réalise des montres pour les professionnels de l’aviation.

D’autre part, rien d’époustouflant en termes de web design pour présenter son nouveau chronographe connecté et pourtant il y avait de quoi faire … Pas de teasing non plus sur les réseaux sociaux, juste une annonce Facebook et Twitter. C’est dommage. Un MDLG déçu sur la partie digitale mais enthousiaste sur la partie produit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com