Brand Content

La collaboration exclusive et éphémère de Chanel et Net-à-Porter !

  • Stéphanie Mezin
  • mai 5, 2015

BACK TO CLASSIC

Net-à Porter, le célèbre site e-commerce multi-marque spécialisé dans le luxe, accueille pendant trois semaines la célèbre maison de haute couture Chanel. Oui, vous avez bien entendu, la marque qui boudait le plus le digital a décidé de tenter sa chance et de l’intégrer elle aussi dans sa stratégie de vente. Comme quoi, tout arrive! C’est à voir ICI.

NET-A-PORTER ET CHANEL : le flirte des icônes

NET-A-PORTER ET CHANEL : le flirte des icônes

Connu pour revisiter les classiques, Karl Lagerfeld nous emmène encore une fois dans le monde extraordinaire de Coco Chanel, sa muse.

Après avoir repensé le sac besace de chasse que portait la créatrice visionnaire en tant qu’accessoire , le « Boy », c’est maintenant au tour du fameux matelassé de l’emblématique sac 2.55 d’être mis à l’honneur.

La marque aux deux C nous présente pour ce printemps 2015, sa nouvelle collection de bijoux matelassés composée de bagues et de manchettes en or jaune ou blanc.

Les bagues se déclinent en trois largeurs, permettant ainsi une douce accumulation et même un jeu entre les matériaux.

DIGITAL POP-UP

Chanel est encore loin d’être expert en digital mais s’offre une première expérience en bonne compagnie avec Net-à-Porter.

Cette collaboration éphémère est un premier test qui s’avère plutôt être une grande réussite puisqu’au bout de deux jours seulement les premières tailles sont déjà épuisées. Une animation est mise en place pour englober l’offre de la célèbre marque.

Lorsque l’on scroll la page web, les bijoux accompagnent le mouvement pour former à la fin de l’action, le mot « COCO » et laisser place à la présentation de la gamme de joaillerie.

collection chanel via NET A PORTER

Collection Coco Crush par Chanel

 

Pour compléter ce dispositif, une amusante illustration vidéo de la nouvelle ligne de bijoux basée sur l’esprit du quadrillage matelassé (cher à Chanel) a été réalisée et diffusée sur le Web. Elle reprend les codes de l’enfance et du jeu en mettant en scène les fameuses « cocottes » du hasard dont nous étions fervents plus jeunes, les mots fléchés croisant le terme « Coco » et « Crush », puis la marelle nous guidant rapidement vers le ciel. La marque présente ses 6 pièces avec euphorie en les magnifiant par des plaisirs hédonistes simples: le jeu, le voyage, la gourmandise! Elle décrit cette ligne simplement « des bijoux sans tabous qui provoquent une envie joyeuse, intense ».

 

Un premier pas prometteur qui, nous l’espérons, portera Chanel vers des contrées digitales encore plus déroutantes!

Faites un tour sur la page tendrement poétique de Net-à-porter x Chanel : COME ON ! 

 

Anne-Laure Solas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com