Brand Content

INSTAGRAM : l’app s’ouvre au shopping social!

  • Stéphanie Mezin
  • juin 5, 2015

Chers Galaxynautes,

INSTAGRAM, la marque au plus de 300 millions d’abonnés, vient d’annoncer un grande (bonne?) nouvelle : la mise en place d’un bouton « SHOP NOW » directement lié aux posts sponsorisés de la part d’annonceurs que nous voyons, d’ores et déjà, éclore sur nos écrans.

Le bouton call-to-action « SHOP NOW » sera disposé dans le coin droit, en bas, de la photographie. Les annonceurs pourront, grâce à la technologie utilisée par Facebook, cibler précisément des groupes de population en fonction de critères extrêmement précis en plus de l’âge, du sexe ou de la nationalité.

Alors que plusieurs applications mobiles proposaient aux mobinautes de shopper un article via un lien direct qui les dirigeaient vers le site officiel de la marque, INSTAGRAM innove en permettant un Shopping « Local » à l’intérieur de son dispositif.

Pour les puristes, cela s’appelle le « In-App Shopping ».

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour l’instant, la date de mise en place du dispositif n’ayant pas encore été révélée mais il était important que nous vous en fassions part!

Voici une visualisation de ce à quoi votre Instagram ressemblera bientôt…oui, nous vous entendons d’ici : encore de la publicité sponsorisée! Mais surtout beaucoup d’inspiration shopping, de nouveautés et de fluidité (pensez au nombre d’heures que vous passez sur Instagram et au nombre d’heures que vous devriez passer à Noel pour la course aux cadeaux…Bingo, rapide et facile!).

Le shopping devient social, smart (et un peu intrusif?).

Affaire à suivre de très près!

INSTAGRAM « SHOP NOW » 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com